RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
CIRKA
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 06:21

RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Message non lu par CIRKA »

Bonjour Bernard
Depuis le premier septembre, je n'ai plus accès à Iprofessionnel, qui me permettait de voir ou en était ma situation. Quelques jours avant, il était indiqué dans la position : Retrep à partir du 1er septembre. Est-ce que cela veut dire que j'ai été radiée du personnel de l'éducation nationale ? Il y a également une chose que je ne comprends pas : de tout ce que j'avais lu, je pensais que je devais passer par un médecin qui devait déterminé le taux d'invalidité. Or, je n'ai pas eu de RDV explicite. Doit-il y en avoir un avec ceux qui en dernier recours vont signer l'acceptation de la retrep pour invalidité ? Et dans un de vos derniers messages, un petit paragraphe m'a inquiétée : c'est la possibilité que la mise en retrep pour invalidité soit refusée par la caisse de retraite, alors que pour l'EN je suis déjà en RETREP. Que se passe-t-il ensuite dans une cas comme cela, et qu'elles sont les raisons éventuelles qui pourraient justifié un refus ? D'autre part, dois-je faire renouveler mon arrêt maladie par le médecin au cas où, à partir du 1er septembre ? comment cela marche-t-il? Finalement dans quelle position suis-je depuis cette date ?
En vous remerciant
CIRKA
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Revoir un médecin expert n'est pas toujours nécessaire, pas d'inquiétude à avoir sur ce point. C'est la Commission de réforme qui détermine le taux d'invalidité.

Le dossier invalidité pour le RETREP est-il constitué ? la Commission de réforme s'est-elle déjà prononcée ou est-ce en attente ?

Le fait que vous n'ayez plus accès à Iprofessionnel montre bien que la démarche pour la retraite pour inaptitude est en cours. A 99,999999999 ... %, il y a prise en charge par le RETREP. Là encore, ne vous inquiétez pas.

La radiation au 1er septembre est logique dans la mesure où le RETREP vous prendra en charge à partir de cette date.

Je pense que vous devez continuer à fournir un arrêt de travail car vous recevrez en remplacement de votre demi-traitement des I.J. qui seront versées par l'académie durant l'instruction du dossier (environ 6 mois). Je vous conseille de contacter les services académiques sur ce point.

Bien cordialement.

Bernard
CIRKA
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 06:21

Re: RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Message non lu par CIRKA »

Bonjour Bernard, Merci encore pour votre réponse
Bonjour,

Revoir un médecin expert n'est pas toujours nécessaire, pas d'inquiétude à avoir sur ce point. C'est la Commission de réforme qui détermine le taux d'invalidité.Quel est ce taux ? comment en a t'on connaissance ? d'autre part, un problème physique s'est rajouté il y a quelque mois, qui présage taux d' invalidité entre 15 et 20 % supplémentairement. Ils n'auront pas été pris en compte. J'ai lu quelque part, que c'est le taux d'invalidité qui déterminera le montant retrep, c'est à dire sans la complémentaire, et que si celui-ci n'était pas assez haut, le retrep pouvait être refusé.
Le dossier invalidité pour le RETREP est-il constitué ? oui, tout a été très rapide après avoir vu l'expert, qui a combiné prolongation CLD et Avis pour Invalidité. la Commission de réforme s'est-elle déjà prononcée ou est-ce en attente ? La commission de réforme s'est déjà prononcée, et tout les dossiers pour la retrep envoyés avant les vacances d'été. tout s'est fait en moins de 1 mois et demi à tout cassé. Je pense que le rectorat ne souhaitait probablement pas entamé une nouvelle année scolaire avec une personne qui aurait été radiée au 1er Septembre ....

Le fait que vous n'ayez plus accès à Iprofessionnel montre bien que la démarche pour la retraite pour inaptitude est en cours. A 99,999999999 ... %, il y a prise en charge par le RETREP. Là encore, ne vous inquiétez pas.

La radiation au 1er septembre est logique dans la mesure où le RETREP vous prendra en charge à partir de cette date.

Je pense que vous devez continuer à fournir un arrêt de travail car vous recevrez en remplacement de votre demi-traitement des I.J. qui seront versées par l'académie durant l'instruction du dossier (environ 6 mois). Je vous conseille de contacter les services académiques sur ce point.Je vous remercie, personne ne m'avait informé pour cette procédure. J'espère que ce n'est pas trop tard pour cela.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Vous n'avez plus à vous inquiéter puisque le dossier pour le RETREP est constitué, il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment environ 6 mois avant la prise en charge financière par le RETREP. Le montant de la retraite n'est pas calculé en fonction du taux d'invalidité mais à partir des droits acquis dans l'enseignement privé (part pension de base + part retraite complémentaire).
Durant cette période d'attente, le Rectorat continuera de vous verser des I.J. complétées par la Prévoyance à hauteur de 95 % du salaire net de référence.

De la patience !
Cordialement.
Bernard
CIRKA
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 06:21

Re: RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Message non lu par CIRKA »

Bonjour Bernard, Merci pour votre réponse.
J'avais déjà contasté dans mon relevé de carrière qu'il manquait des cotisations ou des points sur mon parcours comme enseignante. J'ai vérifié, cela n'est toujours pas à jour sur info retraite. Cela va donc forcément avoir une incidence sur le montant de la retraite. Comment faire, est ce possible de faire rectifier après que le dossier RETREP soit soldé.
Merci d'avance !
CIRKA
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 06:21

Re: RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Message non lu par CIRKA »

PS, pour info, le rectorat m'a indiqué qu'un arret de travail n'était pas nécessaire .... J'espère que cela est vraiment le cas !
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP et radiation du personnel de l'éducation nationale

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Contactez le plus vite possible HUMANIS pour régularisation. Celle-ci peut très bien parvenir au RETREP après la liquidation de votre retraite pour invalidité.

Cordialement.
Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités