CLM après mise en disponibilité ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
elia
Messages : 45
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 10:08

CLM après mise en disponibilité ?

Message non lu par elia »

Bonjour,

je suis dans l'embarras car je me demande si un CLM peut suivre une mise en disponibilité pour raisons de santé.

Je récapitule brièvement ma situation. En 2017 je fais une demande de CLM après un an de congé maladie ordinaire, le CLM est refusé mais l'expert conclut que ne je ne peux reprendre mon poste. Je suis donc mise en disponibilité pour raisons de santé depuis le 01 / 09 /2017. En septembre 2019, je fais une demande de mise en retraite anticipée pour invalidité, mais j'apprends que le médecin expert (le même) préconise "un CLM de six mois reconductible car l'inaptitude est temporaire".

Je pensais qu'après la mise en disponibilité il n'y avait que deux cas de figures : reprise ou mise en invalidité.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance, j'avoue que je suis un peu perdue.
Bien cordialement,
Elia
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CLM après mise en disponibilité ?

Message non lu par Bernard »

Si votre inaptitude est temporaire, votre état de santé devrait alors s'améliorer; ce qui vous permettrait de pouvoir reprendre votre travail dans quelques mois sans doute. Et durant cette période, le médecin expert préconise un CLM. Pourquoi pas ?
elia
Messages : 45
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 10:08

Re: CLM après mise en disponibilité ?

Message non lu par elia »

Merci Bernard,
en réalité mon état de santé ne s'améliore pas ; j'ai cru comprendre que le le médecin expert ne souhaitait pas une mise en invalidité. Ce qui me surprend c'est la possibilité d'un CLM après une mise en disponibilité, d'autant que le CLM a été refusé en 2017 par ce même expert.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Bien cordialement,
Elia
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CLM après mise en disponibilité ?

Message non lu par Bernard »

Si on vous propose un CLM, acceptez-le.

Cordialement.
elia
Messages : 45
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 10:08

Re: CLM après mise en disponibilité ?

Message non lu par elia »

Je suis votre conseil Bernard.
Merci pour l'ensemble des renseignements que vous partagez sur ce forum.
Bien cordialement Elia
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités