supplément familial privé/public

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
saint-véran
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 17:25

supplément familial privé/public

Message non lu par saint-véran »

Bonjour,

J'hésite actuellement entre le CAFEP et le CAPES. J'ai entendu dire qu'au public existait un complément de salaire pour les enseignants ayant 3 enfants et plus à charge. Ce complément existe-t-il aussi sur la feuille de paye dans le privé? Est-il calculé de la même façon ?
Merci de vos réponses
yvesweb
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007 22:51
Localisation : 44 st pere en retz

Re: supplément familial privé/public

Message non lu par yvesweb »

N'hésite plus, le CAPES est ta seule certitude d'avoir un salaire sur un plein temps si tu le souhaites, les prélèvements sociaux sont inférieurs, la retraite supérieur (pour l'instant). etc....
yvesweb
mesy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:01

Re: supplément familial privé/public

Message non lu par mesy »

Bonjour,

Je suis enseignante dans le privé sous contrat, et mon mari travaille dans la fonction publique (mais pas l'éducation nationale). Le supplément familial existe à partir du premier enfant (mais le montant est tellement petit!) et augmente à chaque enfant supplémentaire et diminue aux 20 ans de chaque enfant. Nous avons tous les deux droit au supplément familial sauf que le cumul n'est pas possible, c'est donc mon mari qui touche le supplément familial.
En effet dans le public les prélèvements sont inférieurs donc pour une personne qui est au même echelon et même nombre d'enfants, le supplément familial dans le public est supérieur par rapport au privé.
et il est vrai que le public n'a pas ce seul avantage comme la retraite pour l'instant, mais est-ce que cela va durer?
bon courage pour choisir

mesy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités