Echange de lycéens

Yellow

Echange de lycéens

Message non lu par Yellow »

Le Rotary Club organise et subventionne des échanges de jeunes dans tous les pays du monde.
Il n'est absolument pas nécessaire d'être Rotarien pour en bénéficier.

Il faut avoir plus de 16 ans et moins de 18 ans le jour du départ.
Il faut que le niveau scolaire jeune se situe dans le premier tiers de sa classe.

Tous les frais, hors voyages, sont pris en charge par le club qui donne une somme mensuelle de 100 US$ au titre d'argent de poche.

Sur place, les jeunes sont reçus par une famille (généralement de celles qui a ou ont déjà participé à un échange pour leur propres enfants).

Renseignez vous : c'est vraiment une idée formidable.
Yellow

CRJ

Message non lu par Yellow »

Les clubs du Rotary International ont la possibilité d’offrir à des jeunes généralement àgés de 16 à 18 ans, enfants de rotarien ou non, l’opportunité de séjourner dans des familles, rotariennes ou non, dans de nombreux pays du monde au cours d’une année scolaire afin d’y acquérir en plus de la langue, une ouverture sur le monde.

En retour, les familles s’engagent à recevoir pendant une durée équivalente, un jeune étranger provenant d’un pays pas forcément identique à celui où s’est rendu leur propre enfant.

Pour les jeunes

* Il n’y a pas d’autre moyen d’acquérir correctement la pratique d’une langue que l’immersion totale.
* C’est de plus un excellent moyen pour un jeune d’acquérir une grande maturité et apprendre à s’assumer.
* Enfin, c’est en rencontrant d’autres peuples du monde qu’il pourra acquérir à la fois l'ouverture d’esprit et la tolérance indispensables pour se préparer à affronter la vie professionnelle de demain.

Pour les parents

* C’est là une belle opportunité de voir leur enfant devenir un adulte prêt à affronter le monde d’aujourd’hui et ceci avec un minimum de risques du fait de l’accueil dans des familles rotariennes ou sélectionnées par des rotariens.
* C’est également pour les familles d’accueil une remarquable expérience d’ouverture d’esprit et de tolérance pour les parents et les enfants restant au foyer; sans compter les nombreuses possibilités de relations amicales permettant d’envisager de voyager à l’étranger.
stacouaire

?????????

Message non lu par stacouaire »

tolerance et ouverture d'esprit venant de toi c'est bizarre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité