Fin de paiement du RETREP pour invalidité

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
NINA
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 14:05

Fin de paiement du RETREP pour invalidité

Message non lu par NINA »

Bonjour, bonjour,

Savez-vous quand cesse le paiement de la pension d'invalidité servie par le RETREP ?
Je bascule dans le RGSS au 1er mai, mon anniversaire étant ces jours prochains.
En gros est-ce que je perçois un dernier versement de ma pension d'invalidité fin avril ? ou pas ?

Merci beaucoup
NINA
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 14:05

Re: Fin de paiement du RETREP pour invalidité

Message non lu par NINA »

Re: Fin de paiement du RETREP pour invalidité
Message par thierry1960/83 » mer. 14 avr. 2021 12:22

Bernard est bien plus compétent que moi pour vous répondre mais si je reprends le dossier "RETREP INVALIDITE" qui m'avait été transmis avec le calcul de ma pension, il était noté : "les droits représentatifs de l'avantage de base cesseront d'être servis par le RETREP le...", idem pour les avantages complémentaires. Et la date indiquée est bien le dernier jour du mois de 2022 au cours duquel j'aurai 62 ans.
Donc dans votre cas que votre anniversaire soit le 2, le 10, le 20 ou le 30 avril ne change rien : le RETREP vous prend en charge jusqu'au 01/05/2021... (A faire confirmer par quelqu'un de compétent...)
Merci Thierry,

Comme le paiement de l'invalidité a lieu à terme échu j'espère que ça signifie une dernière fois fin avril.
Je vous tiens au courant puisque ça vous concernera plus tard.

A part ça : toujours pas de décompte exact des points d'invalidité. Je vous tiens également au courant.

Bonne journée
NINA
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 14:05

Re: Fin de paiement du RETREP pour invalidité

Message non lu par NINA »

Re: Fin de paiement du RETREP pour invalidité
Message par thierry1960/83 » dim. 25 avr. 2021 10:05

Bonjour Nina,

J'ai une question pour vous et vous pouvez m'aider :

quand vous avez rempli votre demande de retraite, vous avez coché :
-reconnue inapte au travail
- retraite RETREP (allocation temporaire)
vous avez joint l'attestation du RETREP et peut-être celle du Rectorat (cessation de fonctions pour invalidité) mais c'est tout ?
Et ils ne vous ont rien demandé d'autre ?
Car, sur la liste des pièces à fournir, il est indiqué que, si on coche "reconnu(e) inapte au travail", on doit fournir un certificat médical rempli par un médecin doc cerfa).

Merci de m'éclairer !
J'ai uniquement envoyé le document du RETREP qui précise quand ils cessent les paiements et les trimestres qu'il faut ajouter à votre compte CARSAT.
Ca s'appelle " avantages RETREP au titre de l'invalidité" C'est le RETREP qui vous le fera parvenir ainsi qu'à la CARSAT. Pour sécurité je l'ai envoyé une 2ème fois.

Suite de la discussion dans le nouveau sujet "Réponse à Thierry sur docs à fournir CARSAT".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités