Conditions départ Retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Tim
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 17:32

Conditions départ Retrep

Message non lu par Tim »

Bonjour Monsieur
Je vous transmets ce message d'une de mes collègues qui s'interroge sur les conditions de départ anticipé.

Bonjour Monsieur,

Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de partir à la retraite à partir de 55 ans et combien je pourrais percevoir. ( même si c'est une petite retraite).

Je suis professeur des écoles depuis 1998 et j'ai enseigné 1 an dans un collège en tant que maître auxiliaire en 1996 /1997.
J'ai eu 3 enfants : un enfant né sans vie en 2003 dont le nom est marqué sur notre livret de famille et 2 enfants ( 2004 et 2008 ). Mes 3 enfants comptent-ils pour le décompte ?

Merci pour vos réponses.
Bernard
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Conditions départ Retrep

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Suite à la loi sur les retraites de 2010, par dérogation, une mère d'au moins 3 enfants peut prétendre à une retraite anticipée sans condition d'âge, à condition d'avoir eu les 3 enfants et 15 ans de services avant 2012.
Seulement les 3 enfants doivent être vivants ou élevés pendant au moins 9 ans avant leur 16è anniversaire. L'un de vos 3 enfants étant décédé à la naissance, vous n'êtes pas éligible à ce départ anticipé.

Cordialement.
Tim
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 17:32

Re: Conditions départ Retrep

Message non lu par Tim »

Bonsoir
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 31 invités