Retraite âge

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
123claire
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 déc. 2023 23:42

Retraite âge

Message non lu par 123claire »

Bonjour,
Je suis née en 1969, j'ai commencé à enseigner en 1991 en tant qu'institutrice titulaire pendant 15 ans. J'enseigne actuellement en tant que professeur des écoles.
J'ai deux enfants, le premier né en 1999 pour lequel j'ai pris un congé parental de 6 mois. Le second né en 2004 pour lequel j'ai pris un congé parental de 6 mois également.
J'aurai 55 ans au mois de mars prochain.
Je lis et j'entends des avis différents, j'avoue être un peu perdue quant à l'âge auquel je pourrais partir en retraite.
Merci d'avance pour votre réponse.
Claire.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite âge

Message non lu par Bernard »

par 123claire » sam. 09 déc. 2023 10:22

Bonjour,
Je suis née en 1969, j'ai commencé à enseigner en 1991 en tant qu'institutrice titulaire pendant 15 ans. J'enseigne actuellement en tant que professeur des écoles.
J'ai deux enfants, le premier né en 1999 pour lequel j'ai pris un congé parental de 6 mois. Le second né en 2004 pour lequel j'ai pris un congé parental de 6 mois également.
J'aurai 55 ans au mois de mars prochain.
Je lis et j'entends des avis différents, j'avoue être un peu perdue quant à l'âge auquel je pourrais partir en retraite.
Merci d'avance pour votre réponse.
Claire.
Bonjour Claire,

Vous êtes née en 1969, vous avez 2 enfants et totalisez 15 ans de services actifs (instituteur titulaire) avant d'être reclassée professeure des écoles. Les 15 ans de services actifs vous permettent de prendre une retraite anticipée dans le cadre du RETREP : vous pourrez ainsi partir dès l'âge de 58 ans, mais pour avoir le taux plein, 171 trimestres validés sont exigés au RETREP et 172 lors du passage au Régime général.
Je rappelle que la majoration de 16 trimestres pour vos deux enfants sont à prendre en compte dans la validation (trimestres cotisés + trimestres enfants).

Bien cordialement.
Bernard
123claire
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 déc. 2023 23:42

Re: Retraite âge

Message non lu par 123claire »

Un grand merci pour votre réponse.
Bonne soirée Claire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 54 invités