Une petite question concernant le RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bastian
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 10:29

Une petite question concernant le RETREP

Message non lu par Bastian »

Bonsoir,

Je me pose une question à titre d'information au sujet du RETREP et le fait de donner des cours particuliers ici. Voilà, je me demandais si un retraité qui bénéficie du RETREP pourrait-il enseigner, par exemple dans le cadre de cours particuliers ? Je suis particulièrement intéressé de savoir s'il existe des restrictions ou des conditions spécifiques à respecter concernant cette situation.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Modifié en dernier par Bastian le lun. 15 janv. 2024 12:26, modifié 1 fois.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Une petite question concernant le RETREP

Message non lu par Bernard »

par Bastian » jeu. 11 janv. 2024 23:48

Bonsoir,

Je me pose une question à titre d'information au sujet du RETREP et le fait de donner des cours particuliers. Voilà, je me demandais si un retraité qui bénéficie du RETREP pourrait-il enseigner, par exemple dans le cadre de cours particuliers ? Je suis particulièrement intéressé de savoir s'il existe des restrictions ou des conditions spécifiques à respecter concernant cette situation.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Au RETREP, le cumul emploi retraite est possible, sous certaines conditions.
1- Dans un premier temps, vous devez informer le RETREP de la reprise d'une activité rémunérée, fournir un contrat de travail si vous êtes salariée.
2- Vous ne devez pas dépasser, en brut, annuellement, le tiers de votre retraite servie par le Retrep augmenté d'un forfait de 7 549,92 € (en 2023)
En cas de dépassement, l'excédent sera déduit du Retrep.

Cordialement.

Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 37 invités