Bonjour,
Je suis enseignant et je m'informe actuellement sur les prêts immobiliers pour faire construire ma maison. J'ai entendu parler d'un prêt à taux zéro pour l'achat d'une première résidence, qui peut aller jusqu'à 40 000 € selon la localisation et les conditions. Il semblerait que cette offre soit disponible auprès de certaines banques, dont La Banque Postale.
Je me demande si je dois changer de banque pour en bénéficier ou s'il est possible de cumuler ce prêt avec d'autres prêts pour la construction ? Avez-vous des conseils ou des informations supplémentaires à ce sujet ?
Merci beaucoup et à bientôt !
Prêt à taux zéro pour la construction d'une maison
-
Re: Prêt à taux zéro pour la construction d'une maison
Tu ne t'ai pas renseigné auprès de ta banque ?
Re: Prêt à taux zéro pour la construction d'une maison
Effectivement, le prêt à taux zéro (PTZ) est un dispositif très intéressant pour une première acquisition en résidence principale, notamment en construction. Il est bien cumulable avec d’autres types de prêts (prêt immobilier classique, prêt action logement, etc.), à condition de respecter certaines conditions de ressources et de destination du bien. Vous n’avez pas forcément besoin de changer de banque, certaines banques partenaires proposent le PTZ, mais vous pouvez aussi faire appel à un courtier pour optimiser votre montage financier.
Petite parenthèse si vous faites construire, pensez à bien prévoir le budget pour les finitions extérieures et la toiture. Dans certaines régions comme l’Allier, on constate souvent des retards à ce niveau. J’ai récemment eu besoin d’une intervention rapide d’un couvreur zingueur à Montluçon, et je peux vous dire que ce genre d’imprévu peut vite impacter le budget si ce n’est pas anticipé.
Petite parenthèse si vous faites construire, pensez à bien prévoir le budget pour les finitions extérieures et la toiture. Dans certaines régions comme l’Allier, on constate souvent des retards à ce niveau. J’ai récemment eu besoin d’une intervention rapide d’un couvreur zingueur à Montluçon, et je peux vous dire que ce genre d’imprévu peut vite impacter le budget si ce n’est pas anticipé.