Bonjour à tous,
Depuis que je suis à la retraite, je garde plus régulièrement ma petite-fille à la maison. Elle commence à avoir des devoirs et aime aussi beaucoup dessiner, lire, bricoler tranquillement.
Je réfléchis donc à lui aménager un petit coin bureau chez moi, quelque chose de simple mais confortable, pour qu’elle ait “son” espace quand elle vient.
Je me pose surtout la question de la chaise : faut-il privilégier une chaise vraiment ergonomique (réglable, roulettes…) ou une chaise plus simple mais adaptée à sa taille ? Je vois beaucoup de modèles très jolis pour enfants, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée.
Si certains d’entre vous ont déjà aménagé ce type d’espace pour leurs petits-enfants, je serais ravie d’avoir vos retours (pratique, solide, évolutif ou non).
Merci d’avance pour vos conseils.
Aménager un petit coin bureau
Re: Aménager un petit coin bureau
Bonjour,
Je trouve ça vraiment trop mignon comme démarche
lui créer son petit espace rien qu’à elle, c’est une super idée.
Pour la chaise, je me suis posé la même question il y a quelque temps pour moi même, car j’essaie de me lancer à mon compte en parallèle afin de préparer un petit complément pour ma future retraite.
Au début, je pensais prendre quelque chose de simple, mais j’ai finalement opté pour une vraie chaise de bureau réglable avec un bon maintien du dos, et je ne regrette pas du tout.
Cela dit, je pense que ça dépend aussi beaucoup de l’âge de votre petite-fille. Si elle est encore petite et qu’elle ne reste pas longtemps assise, une chaise adaptée à sa taille peut suffire. En revanche, si elle commence à passer plus de temps à lire ou faire ses devoirs, un modèle réglable peut être plus confortable et évolutif sur la durée.
Je pense qu’un modèle simple mais réglable peut être un bon compromis : pratique, évolutif et plus solide qu’une petite chaise déco.
En tout cas c'est adorable
Je trouve ça vraiment trop mignon comme démarche
Pour la chaise, je me suis posé la même question il y a quelque temps pour moi même, car j’essaie de me lancer à mon compte en parallèle afin de préparer un petit complément pour ma future retraite.
Au début, je pensais prendre quelque chose de simple, mais j’ai finalement opté pour une vraie chaise de bureau réglable avec un bon maintien du dos, et je ne regrette pas du tout.
Cela dit, je pense que ça dépend aussi beaucoup de l’âge de votre petite-fille. Si elle est encore petite et qu’elle ne reste pas longtemps assise, une chaise adaptée à sa taille peut suffire. En revanche, si elle commence à passer plus de temps à lire ou faire ses devoirs, un modèle réglable peut être plus confortable et évolutif sur la durée.
Je pense qu’un modèle simple mais réglable peut être un bon compromis : pratique, évolutif et plus solide qu’une petite chaise déco.
En tout cas c'est adorable