Retrep pour invalidité - prévoyance - cumul autoentrepreneur

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Répondre
CIRKA

Retrep pour invalidité - prévoyance - cumul autoentrepreneur

Message par CIRKA »

Bonjour Bernard
En retrep pour invalidité j'ai depuis peu ouvert une activité en micro entrepreneur. Cette activité me prend 450 euros de charge fixe, et c'est une activité qui se développera lentement et avec laquelle pour l'instant je n'arrive pas à couvrir les charges fixes, et elle représente un petit temps partiel à long terme occupationnel. Ma question porte sur le régime de l'autoentrepreneur : En micro, je dois déclarer les recettes mensuellement si j'ai bien compris auprès de la prévoyance, sans tenir compte de mes charges fixes, recettes qui seront en partie déduites si j'ai bien compris de la prévoyance. Donc je pense que je vais perdre beaucoup d'argent. Est-ce intéressant donc de passer au réel, vu le peu de bénéfice que ça engendre ? et est-ce qu'au réel on déclare bien uniquement le bénéfice ? et quand puisque logiquement au réel c'est annuel ? je vous remercie pour vos retours.
Bernard

Re: Retrep pour invalidité - prévoyance - cumul autoentrepreneur

Message par Bernard »

Bonjour Cirka,

Je n'ai pas suffisamment de connaissances concernant le statut de micro entrepreneur et encore moins des conséquences que cela peut entraîner sur l'indemnisation de la prévoyance.
Je vous conseille d'appeler votre organisme de prévoyance. Pour moi, il n'est pas normal que vous perdiez de l'argent en travaillant.
Bonne journée.
Répondre