RETREP et enfant à charge

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
chris 09
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 21:46

RETREP et enfant à charge

Message non lu par chris 09 »

A l'attention de Bernard,
Je suis au RETREP depuis le 1er octobre, et comme je l'ai expliqué dans un post précédent, tout se passe très bien.
Je viens de recevoir un courrier du RETREP me demandant un certificat de scolarité pour ma fille qui poursuit ses études dans une école de photographie à Toulouse.
Avez-vous une idée de la diminution qui s'appliquera lorsque je n'aurai plus ma fille à charge (au niveau de l'Administration, bien sûr !!!) ?
Merci de votre réponse.
Bernard

Re: RETREP et enfant à charge

Message non lu par Bernard »

Avez-vous une idée de la diminution qui s'appliquera lorsque je n'aurai plus ma fille à charge (au niveau de l'Administration, bien sûr !!!) ?
Vous avez actuellement une majoration de 5 % sur le montant de la retraite complémentaire des non-cadres (ARRCO) pour votre fille à charge. Vous perdrez cette majoration lorsque votre fille ne sera plus à charge.
parent isolé

Re: RETREP et enfant à charge

Message non lu par parent isolé »

je sais qu'il y a un % sur la retraite pour un enfant de moins de 25 ans ss ressources
mais l'administration qu'appelle t'elle enfant à charge?
Bernard

Re: RETREP et enfant à charge

Message non lu par Bernard »

parent isolé a écrit :
je sais qu'il y a un % sur la retraite pour un enfant de moins de 25 ans ss ressources
mais l'administration qu'appelle t'elle enfant à charge?
L'ARRCO vous accordera une majoration de 5 % sur l"ensemble de la carrière si votre enfant est inscrit à l'ANPE et n'est pas indemnisé par l'ASSEDIC ou s'il est étudiant, jusqu'à son 25è anniversaire.

L'AGIRC ne verse pas de majoration pour enfants à charge.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 36 invités