reclassement

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
agatha

reclassement

Message non lu par agatha »

Voici ma première question :
J'enseigne dans le privé sous contrat. Je suis à temps partiel autorisé car j'ai préféré me consacrer davantage à mes trois enfants. Je souhaite maintenant travailler davantage et suis allée le signaler à mon chef d'établissement en février 2008 pour préparer la rentrée de septembre 2008. Celui-ci, après m'avoir fait miroiter un espoir dans ce sens ne m'a rien accordé de plus. Au contraire, mon temps partiel déjà pas très conséquent, a encore rétréci. Conséquence, un revenu moindre cette année et un poste fait d'assemblages style "patchwork". Ceci après 26 ans de bons et loyaux services dans le même établissement.
Je compte bien entendu revenir à la charge en février prochain. Mais j'aimerais savoir s'il existe un recours si je me voie à nouveau refuser une augmentation de service.

Ma deuxième question est la suivante : malgré mon amour pour ce métier, j'éprouve souvent un sentiment de solitude et de démotivation. Existerait-il des possibilités de reconversion du personnel enseignant ? J'ai bien conscience qu'à 48 ans, c'est certainement difficile. Merci par avance de votre réponse qui ne peut m'apporter qu'un certain réconfort et merci pour le travail que vous accomplissez sur ce forum !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 49 invités