Travailler après la retraite?
Travailler après la retraite?
J 'aurai les 160 trimestres requis fin mars 2010,étant née en 1948,à 62 ans donc .Est ce vrai que si je continue à travailler jusqu'à 65 ans ,meme à mi-temps , ma retraite sera ensuite plus élevée?Ou vaut-il mieux prendre ma retraite en 2010 et prendre en plus un mi-temps jusqu'à 65 ans?A partir de quand doit -on préparer ses demandes? Merci.
Re: Travailler après la retraite?
Si vous poursuivez votre activité jusqu'à 65 ans, vous améliorerez un peu votre retraite même à mi-temps , mais la majoration ne portera que sur les points de retraite complémentaire qui seront tout de même réduits de moitié par rapport à un temps plein. Ainsi pour 3 ans de plus à mi-temps, vous devriez augmenter le montant de votre retraite complémentaire d'environ 36 € bruts/ mois.M. Laurence a écrit :
J 'aurai les 160 trimestres requis fin mars 2010,étant née en 1948,à 62 ans donc .Est ce vrai que si je continue à travailler jusqu'à 65 ans ,même à mi-temps , ma retraite sera ensuite plus élevée?Ou vaut-il mieux prendre ma retraite en 2010 et prendre en plus un mi-temps jusqu'à 65 ans?A partir de quand doit -on préparer ses demandes? Merci
Réfléchissez bien avant de prendre votre décision car si vous partiez à 62 ans dès que vous aurez le nombre de trimestres requis, vous devriez toucher une retraite supérieure à un demi-traitement.
Re: Travailler après la retraite?
Complément pour M. LAURENCE
Dans le précédent message, j'ai oublié de vous dire qu'en travaillant après 60 ans et au-delà du nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein de la SECU vous bénéficierez d'une surcote qui est depuis le 1er janvier 2009 (pour les trimestres travaillés après cette date) de 1,25 % par trimestre travaillé.
Dans le précédent message, j'ai oublié de vous dire qu'en travaillant après 60 ans et au-delà du nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein de la SECU vous bénéficierez d'une surcote qui est depuis le 1er janvier 2009 (pour les trimestres travaillés après cette date) de 1,25 % par trimestre travaillé.