retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
daniel

retraite

Message non lu par daniel »

Bonjour,
je suis né le 14/01/1951.
je travaille depuis septembre 1969 dans l'enseignement catholique: surveillant, professeur remplaçant puis professeur titulaire.
Je vais totaliser plus de 163 trimestres en 2011.
Puis je partir en retraite mon jour anniversaire des 60 ans en 2011?
Faut il passer par le RETREP?
Je suis aussi employé de la Fonction Publique territoriale ( mairie) comme professeur de musique vacataire. Dois m'arreter en janvier 2011? finir l'année scolaire ? ou puis je continuer à assurer quelques heures?
Merci de la réponse à ces questions complexes
daniel
Bernard

Re: retraite

Message non lu par Bernard »

Né en 1951, il vous suffit de totaliser 162 trimestres (vous en aurez 163)pour avoir le taux plein de la SECU. Vous pourrez donc aller directement au Régime général à 60 ans.
Vous pourrez cesser votre activité le soir de votre 60è anniversaire, votre retraite prendra effet le 1er février 2011.
En tant qu'employé de la Fonction publique territoriale, vous pourrez continuer à exercer votre activité de professeur de musique quel que soit le montant de votre rémunération, la loi de financement de la SECU 2009 en supprime le plafond, les régimes complémentaires viennent aussi de le faire.
daniel

Re: retraite

Message non lu par daniel »

merci beaucoup de la réponse aussi rapide.
donc je touche ma retraite de la Secu + toutes celles des caisses complémentaires.

Si je continue à travailler dans mon poste de prof de musique. Je touche un salaire et ma retraite corrrespondant à ce poste? m'est elle versée? ou dois je attendre de tout cesser pour toucher cette retraite complémentaire?

A nouveau je viens à vous
daniel
Répondre