Quelle reconversion possible dans le public ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Julie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 21:05

Quelle reconversion possible dans le public ?

Message non lu par Julie »

Bonjour,

Je suis professeur des écoles, ayant passé le concours dans le privé en 2004. Je me plais dans mon métier, et suis heureuse de faire partie de l’enseignement privé. Toutefois, mon mari, paysan, souhaite changer de région pour exploiter ailleurs. Là où il souhaite aller il n’y a que 19 écoles privées dans toute la région (3 départements en tout) ! Ma mutation s’avérerait donc difficile voire improbable. Du coup je ne suis pas trop prête à partir.

Je voudrais donc savoir s’il est possible de passer de l’enseignement privé au public, sans repasser le concours externe (j’ai deux enfants de moins de 3 ans), en gardant le statut de contractuel - ou en changeant de statut - ?

Peut-on faire valoir nos années en tant qu’"agent de la fonction publique" pour passer des concours internes publics ? Je souhaite en effet ne pas perdre tous les efforts accomplis pour obtenir le concours privé en 2004, et pouvoir continuer à travailler dans cette autre région. Merci pour vos réponses, ou vos aiguillages vers d’autres sites, ou administrations.
Invité

Re: Quelle reconversion possible dans le public ?

Message non lu par Invité »

Bonjour Julie,
Vous trouverez des réponses dans le post de l'ancien forum : Passer de l'enseignement public à l'enseignement privé

Apparemment, pour passer de l'enseignement privé à l'enseignement public, il faut repasser le concours avec une ancienneté qui retombe à zéro : pas brillant comme perspective ! :cry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités