retrep et assistante familiale

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
plume

retrep et assistante familiale

Message non lu par plume »

Bonjour,

dans quelles conditions le retrep et la profession d'assistante familiale sont elles cumulables ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bernard

Re: retrep et assistante familiale

Message non lu par Bernard »

Il n'y a pas de limite de rémunération.
plume

Message non lu par plume »

où puis je trouver les textes? (je ne remets pas en doute votre réponse!) mais c'est pour avoir une référence écrite. Merci d'avance pour votre réponse.
Bernard

plume a écrit :
dans quelles conditions le retrep et la profession d'assistante familiale sont elles cumulables ?
Ce sont les règles de la Fonction publique qui s'appliquent.
PLUME

Message non lu par PLUME »

Comme je n'ai pas 60 ans je croyais que La pension est versée intégralement si les revenus bruts annuels d'activité sont inférieurs, par année civile, à une limite égale à la moitié de la valeur de l'indice majoré 227 (soit 6329,40 € au 01/01/2007) augmentée du tiers du montant brut de la pension RETREP.
Ce n'est pas cette règle qu'il faut appliquer?
Bernard

PLUME a écrit :
Comme je n'ai pas 60 ans je croyais que La pension est versée intégralement si les revenus bruts annuels d'activité sont inférieurs, par année civile, à une limite égale à la moitié de la valeur de l'indice majoré 227 (soit 6329,40 € au 01/01/2007) augmentée du tiers du montant brut de la pension RETREP.
Ce n'est pas cette règle qu'il faut appliquer?
Cette règle s'applique seulement en cas de reprise d'une activité dans la fonction publique, l'enseignement privé sous contrat, une collectivité ou association recevant au moins 50 % de fonds publics pour son fonctionnement.
En cas de reprise d'une activité dans un secteur purement privé, il n'y a pas de limite de rémunération.
Pouvez-vous préciser en quoi consiste exactement la profession d'assistante familiale et qui est l'employeur.
PLUME

Message non lu par PLUME »

Assistante familiale c'est famille d'accueil et c'est le conseil général qui rémunère.
Bernard

Dans ce cas, la rémunération de la nouvelle activité ne doit pas dépasser en brut annuellement 6 400 € + le tiers de la pension RETREP mais seul l'excédent est déduit par le RETREP.
Répondre