retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
benédicte

retraite

Message non lu par benédicte »

Bonjour
La retraite avance maintenant à grands pas pour moi et je me pose certaines questions?
Je vais avoir 60 ans le 25 novembre 2009 et je ne sais s'il est mieux de partir en décembre 2009 ou le 3 janvier 2010.
Quels seront les changements notables entre ces deux années?
Faudra t-il avoir au delà de 60 ans en 2010? un trimestre de plus par exemple.
L' IDR,Quels nouveautés? Je lis beaucoup sur internet à ce sujet mais je n' arrive pas à avoir des certitudes.
A quel moment doit-on écrire pour la demande d'IDR et en quels termes?
L' avis de cessation de services des maitres contractuels pour admission à la retraite doit être remise à quel moment si je pars le 3 janvier 2010?
Avons-nous le mois continué?
Les pensions de reversions existent-elles dans l'enseignement?

Merci
Bernard

Re: retraite

Message non lu par Bernard »

Réponses à bénédicte :

La retraite avance maintenant à grands pas pour moi et je me pose certaines questions?
Je vais avoir 60 ans le 25 novembre 2009 et je ne sais s'il est mieux de partir en décembre 2009 ou le 3 janvier 2010.
Quels seront les changements notables entre ces deux années?
AUCUN

Faudra t-il avoir au delà de 60 ans en 2010? un trimestre de plus par exemple.
NON

L' IDR,Quels nouveautés? Je lis beaucoup sur internet à ce sujet mais je n' arrive pas à avoir des certitudes.
Aucune nouveauté (1er septembre 2009 au 31 août 2010 : 20 % du traitement brut indiciaire du dernier mois).

A quel moment doit-on écrire pour la demande d'IDR et en quels termes?
Au moment du départ. Une simple lettre demandant le versement de l'IDR doit être adressée au Président de l'OGEC de l'Etablissement.

L' avis de cessation de services des maitres contractuels pour admission à la retraite doit être remise à quel moment si je pars le 3 janvier 2010?
Il n'y a pas de délai, toutefois il est souhaitable de le faire dès que les droits à la retraite sont reconnus.

Avons-nous le mois continué? OUI

Les pensions de reversions existent-elles dans l'enseignement?
Seule la retraite additionnelle ( taux 50 %) est versée au conjoint survivant.
invité

Message non lu par invité »

pour la demande d'idr faut-il joindre le dernier bulletin de salaire? merci
Bernard

Message non lu par Bernard »

de invité
pour la demande d'idr faut-il joindre le dernier bulletin de salaire?
OUI
Répondre