départ avec le Retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Liz
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009 10:06

départ avec le Retrep

Message non lu par Liz »

Bonjour! Je suis mère de 3 enfants, et enseigne dans le même lycée privé depuis 1975. J'ai donc la totalité de mes trimestres (à raison de 2 ans/ enfant) et envisage de partir dans le cadre du Retrep au 1er Octobre (ou 2 ?) 2010. Seulement voilà, je ne comprends pas l'évaluation qui m'a été faite par le Retrep, en particulier pour l'Arrco... si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair, voici mes questions:
- Je totalisais 6761,17 point Arrco fin 2007 , mon évaluation Retrep était pour juin 2009 et m'annonce un montant de 634,71€ mensuels (+ 44,43€ RA) or, pour moi, avec ce total de point, celà devrait faire déjà 664,79€ acquis fin 07 . Ajoutons les 190 points (minimum) que me vaut chaque année, je m'attendais à un montant supérieur. De plus, je pensais avoir droit à un pourcentage supplémentaire pour 3 enfants...Qu'en est-il? Le Retrep applique t'il une quelconque décote? Quelle valeur a cette estimation dans le versement de ma future pension?
Autre question: Partant au 1/10/2010, peut-on encore prétendre à un peu d'IDR? Si oui, de quel montant?
Et enfin, les professeurs qui avaient enseigné plus de 30 ans dans le même établissement avaient droit,je crois, à une "prime" lors de leur départ... qu'en est-il aujourd'hui?
Pardon d'avoir été si longue, et merci à celui ou celle qui voudra bien prendre le temps de me répondre!
Liz
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: départ avec le Retrep

Message non lu par Bernard »

Liz a écrit :Bonjour! Je suis mère de 3 enfants, et enseigne dans le même lycée privé depuis 1975. J'ai donc la totalité de mes trimestres (à raison de 2 ans/ enfant) et envisage de partir dans le cadre du Retrep au 1er Octobre (ou 2 ?) 2010. Seulement voilà, je ne comprends pas l'évaluation qui m'a été faite par le Retrep, en particulier pour l'Arrco... si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair, voici mes questions:
- Je totalisais 6761,17 point Arrco fin 2007 , mon évaluation Retrep était pour juin 2009 et m'annonce un montant de 634,71€ mensuels (+ 44,43€ RA) or, pour moi, avec ce total de point, celà devrait faire déjà 664,79€ acquis fin 07 . Ajoutons les 190 points (minimum) que me vaut chaque année, je m'attendais à un montant supérieur. De plus, je pensais avoir droit à un pourcentage supplémentaire pour 3 enfants...Qu'en est-il? Le Retrep applique t'il une quelconque décote? Quelle valeur a cette estimation dans le versement de ma future pension?
Autre question: Partant au 1/10/2010, peut-on encore prétendre à un peu d'IDR? Si oui, de quel montant?

Et enfin, les professeurs qui avaient enseigné plus de 30 ans dans le même établissement avaient droit,je crois, à une "prime" lors de leur départ... qu'en est-il aujourd'hui?
Pardon d'avoir été si longue, et merci à celui ou celle qui voudra bien prendre le temps de me répondre!
Liz
L'estimation est approximative car elle est faite à partir des éléments fournis par les différentes caisses et de la valeur du point en vigueur à ce moment-là. Attendez de connaître le montant exact pour, éventuellement,intervenir.
Le montant de votre IDR sera de 10 % du dernier salaire brut indiciaire. Le bonus que vous évoquez a été versé uniquement pour les départs de septembre 2005 à décembre 2006 aux personnes totalisant plus de 30 ans dans le même Etablissement.
Votre retraite prendra effet au 01/10/2010.
Liz
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009 10:06

Re: départ avec le Retrep

Message non lu par Liz »

Merci beaucoup pour toutes ces infos et votre rapidité à me répondre.
Liz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités