pension de réversion

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mimi
Messages : 24
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52

pension de réversion

Message non lu par mimi »

Bonjour! Dans la pension de réversion en cas de veuvage,il y a les complémentaires,je voudrais savoir si la RA en fait partie. Merci pour la réponse. Mimi
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: pension de réversion

Message non lu par Bernard »

La RA en fait partie. Il faut avoir au moins 55 ans pour en bénéficier; 50 % des droits acquis sont reversés.
patachou
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 14:55

Re: pension de réversion

Message non lu par patachou »

je me permets de poser la question suivante: pour le conjoint survivant la question de plafonnements des ressources annuelles intervient-il? Je n'ai plus en tête le montant de ce plafonnement. Il n'est pas sûr que la réversion se fasse systématiquement.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: pension de réversion

Message non lu par Bernard »

de patachou » Jeu 12 Nov 2009 17:25
je me permets de poser la question suivante: pour le conjoint survivant la question de plafonnements des ressources annuelles intervient-il? Je n'ai plus en tête le montant de ce plafonnement. Il n'est pas sûr que la réversion se fasse systématiquement.
La réponse apportée à mimi concernait la pension de réversion des complémentaires qui est attribuée sans condition de ressources. Par contre, un plafond de ressources intervient pour la pension de base (régime général) : pour un an (en 2009) il est de 18 119 € (pour une personne seule) et de 28 987 € (pour un couple).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 43 invités