estimation des droits au RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marie-Noëlle
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 07:44

estimation des droits au RETREP

Message non lu par Marie-Noëlle »

L'inspection d'académie des 2 Sèvres vient de me prévenir que mon dossier de demande d'évaluation de ma retraite dans le cadre du RETREP n'a pas été transmis à cet organisme (trop de dossiers, délais insuffisants). Je désirerais savoir quelles sont les conséquences de ce disfonctionnement quant à mon départ le 1er septembre 2010 et au calcul de ma retraite?
Merci de votre réponse
Bernard
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: estimation des droits au RETREP

Message non lu par Bernard »

Marie-Noëlle a écrit le Mer 02 Déc 2009 09:08
L'inspection d'académie des 2 Sèvres vient de me prévenir que mon dossier de demande d'évaluation de ma retraite dans le cadre du RETREP n'a pas été transmis à cet organisme (trop de dossiers, délais insuffisants). Je désirerais savoir quelles sont les conséquences de ce disfonctionnement quant à mon départ le 1er septembre 2010 et au calcul de ma retraite?
Merci de votre réponse
Vous avez vraisemblablement déposé trop tard votre dossier à l'I.A. Je sais que les dossiers parvenus après le 30 octobre sont refusés par le RETREP.
Cela n'aura aucune conséquence sur votre départ au 1er octobre 2010 et non 1er septembre 2010 . Si vous déposez bien votre demande de liquidation 6 mois avant votre départ, vous toucherez sans problème votre retraite à temps.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités