RETREP et REGIME GENERAL

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marie-Noëlle
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 07:44

RETREP et REGIME GENERAL

Message non lu par Marie-Noëlle »

Quand je partirai le 1er octobre 2010 avec le RETREP, j'aurai cotisé 119 trimestres dans l'enseignement privé et 19 trimestres supplémentaires dans le régime général (total 138 trimestres). J'aurai acquis en outre 16 trimestres équivalents à l'étranger (total 155 trimestres). Avec 3 enfants et 15 années d'enseignement j'ai acquis le taux de 50%. Puis-je prétendre à une retraite "normale" au taux plein de 50% avant d'avoir 65ans?
Merci de votre réponse (je suis professeur des écoles)
Bernard
Messages : 1937
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP et REGIME GENERAL

Message non lu par Bernard »

Merci de donner votre année de naissance pour que je puisse vous répondre.
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: RETREP et REGIME GENERAL

Message non lu par nono »

Comme vous êtes née en 1949(votre message du 4/12), que vous êtes prof des écoles après avoir été institurice, vos droits au RETREP ont été ouverts avant 2006, donc vous ne subirez aucune décote RETREP. Je vous ai indiqué le mode de calcul de votre pension RETREP dans mon message du 4/12
Pour pouvoir partir avec une retraite normale (régime général) avant 65 ans, il faudrait que vous ayez validé 161 trimestres tous régimes confondus y compris les trimestres enfants, ce qui n'est pas votre cas(155 trim) sauf si en travaillant pendant le RETREP, vous validez 6 trimestres supplémentaires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité