Retrep et choix de la date

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jean marie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:27

Retrep et choix de la date

Message non lu par jean marie »

merci pour votre réponse.
vous parlez de départ le 1er décembre. peut-t'on partir fin décembre (plus cohérent avec la fin du trimestre pédagogique...).
Dans ce cas le mois de janvier est payé (dixit un collègue), mais le Retrep commence officiellement quand ? fin 2010 ou début 2011 ?
quelle incidence ?
Enfin, pour la remise des dossiers à l'académie, la responsable m'a affirmé qu'on avait jusqu'à avril 2010. texte ci dessous.
"Je vous adresse un dossier de liquidation que vous pourrez me retourner au plus tard qu'en avril 2010. La date du 18 décembre n'est pas une date butoir et ne vous concerne pas directement. Cette date est surtout destinée aux maîtres qui font valoir leurs droits directement auprès du RGSS afin qu'ils se fassent connaître auprès de notre service."
pas simple
merci d'avance
Bernard
Messages : 1937
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retrep et choix de la date

Message non lu par Bernard »

Vous avez écrit que vous partiez en décembre, j'ai compris que vous preniez votre retraite au 1er décembre. En réalité, vous finirez l'année civile, c'est d'ailleurs souhaitable aussi bien pour vous que pour les élèves et l'Etablissement. Votre départ sera donc effectif le jour de la rentrée des élèves en janvier; vous serez payé le mois de janvier en entier et votre retraite prendra effet au 1er février 2011. Pour que le RETREP vous prenne en charge seulement au 1er février, précisez bien à l'académie votre date de cessation d'activité (4 janvier par exemple).

Il n'y a pas de date butoir pour le dépôt du dossier de liquidation, il suffit seulement d'être en activité mais il est recommandé de le faire environ 6 mois avant la date de départ pour laisser le temps aux services académiques et au RETREP de traiter le dossier afin de ne pas avoir de retard dans le versement de la retraite.

La responsable de votre dossier à l'académie aurait mieux fait de ne pas vous écrire le texte qui apparaît dans votre message; il est incompréhensible (je devine ce qu'elle veut dire mais ça ne vous concerne pas).

Ai-je bien répondu à vos interrogations ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités