cpa et cotisation à taux plein

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
rosemarie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 14:37

cpa et cotisation à taux plein

Message non lu par rosemarie »

J'aurai 57 ans fin aout 2010; j'ai fais une demande de CPA pour la rentrée septembe 2010 pour ensuite prendre la retraite à 60 ans.
je voudrais cotiser à taux plein à condition de pouvoir le faire pécunièrement : j'aurai un salaire de 1200€ net pour 9/18 heures comptant 60% . Où dois-je me renseigner pour connaitre le montant mensuel de ma cotisation à taux plein?
à bientôt sur le forum.
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: cpa et cotisation à taux plein

Message non lu par nono »

Les surcotisations en CPA sur la base d'un temps plein concerne uniquement les cotisations vieillesse de la retraite de base et des retraites complémentaires ARRCO et AGIRC (GMP vraisemblablement dans votre cas)
Pour calculer le surcoût mensuel
1 sur la retraite de base et la retraite complémentaire ARRCO
prenez votre brut mensuel , multipliez le par 40% (complément de 60% pour être au taux plein) et multiplier le tout
par 10.65%
2 sur la retraite AGIRC (GMP) le surcoût serait de l'ordre de 1 à 2 € par mois
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: cpa et cotisation à taux plein

Message non lu par nono »

Petit oubli de ma part,
1 sur la retraite de base et la retraite complémentaire ARRCO
prenez votre brut mensuel A TEMPS PLEIN, multipliez le par 40% (complément de 60% pour être au taux plein) et multiplier le tout par 10.65%
lerouxel
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 15:48

Re: cpa et cotisation à taux plein

Message non lu par lerouxel »

Bonjour,
Je rejoins "Nono" à peu de choses près avec une estimation de votre surcotisation de 109 €.

J'ai fait mon calcul en me basant sur une base SS sans surcotisation de 1478 € (qui correspond à peu près à votre net de 1200 €)
et une base SS avec surcotisation de 2464 € (qui correspondrait à peu près à un net de 2002.

Yves
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités