retraite retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
cathie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 10:29

retraite retrep

Message non lu par cathie »

Bonjour j'ai reçu une évaluation retrep pour prendre éventuellement une retraite anticipée en 2010 (J'ai 3 enfants et 24 ans d'ancienneté) d'un montant de 940 euros. J'ai travaillé 8 ans en tant qu'institutrice puis le reste en tant que professeur des écoles, concours obtenu en 94. Je voudrais travailler encore 5 ans à trois quart de temps avec un salaire de 1400 euros net mensuel. Puis-je demander une nouvelle évaluation au RETERP ou à un syndicat? Sinon, pouvez-vous évaluer ce montant dans 5 ans en vous basant sur celui évalué pour 2010, à savoir 940 euros net mensuel? Enfin, pensez-vous que cet avantage de pouvoir prendre une retraite anticipée quand on a 3 enfants et plus de 15 ans d'ancienneté peut perdurer ou au contraire rique d'être supprimé? En clair, ai-je intérêt à prendre ma retraite anticipée le plus vite possible? Merci pour ces infos.
Bernard
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite retrep

Message non lu par Bernard »

Le RETREP ne fait qu'une évaluation durant la carrière. Par contre, vous pouvez vous adresser à un syndicat.

Pour l'instant, la possibilité pour une mère de famille de 3 enfants de prendre une retraite anticipée après 15 ans de services n'est pas remise en cause. Si cet avantage devait disparaître avant votre départ, vous pourriez toujours demander à en bénéficier au plus tard le mois qui précèderait sa suppression.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités