Agée de 56 ans, 3 enfants, je peux actuellement partir et bénéficier du Retrep.
J'ai toutefois entendu parler de la retraite progressive, qui permet de travailler à temps partiel tout en percevant une partie de la retraite. Cette solution m'intéresserait mais normalement cette retraite progressive n'est possible qu'à partir de 60 ans. Y a t-il des exceptions avant 60 ans pour les mères de 3 enfants ?
Sinon, quelles possibilités existent pour pouvoir cumuler Retrep et quelques heures d'enseignement.
MErci
Retraite progressive
Re: Retraite progressive
La retraite progressive n'est possible qu'à partir de 60 ans et à condition d'avoir au moins 150 trimestres.Retraite progressive
Messagede gigi » Mer 03 Fév 2010 18:24
Agée de 56 ans, 3 enfants, je peux actuellement partir et bénéficier du Retrep.
J'ai toutefois entendu parler de la retraite progressive, qui permet de travailler à temps partiel tout en percevant une partie de la retraite. Cette solution m'intéresserait mais normalement cette retraite progressive n'est possible qu'à partir de 60 ans. Y a t-il des exceptions avant 60 ans pour les mères de 3 enfants ?
Sinon, quelles possibilités existent pour pouvoir cumuler Retrep et quelques heures d'enseignement.
MErci
En revanche, vous pouvez cumuler retraite et quelques heures d'enseignement. Le salaire de cette nouvelle activité ne doit pas dépasser en brut annuellement 6 400 € (en 2008) + 1/3 de la pension servie par le RETREP. En cas de dépassement, seul l'excédent est retenu par le RETREP.