EN INVALIDITE ? quel est mon statut

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
psau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 20:23

EN INVALIDITE ? quel est mon statut

Message non lu par psau »

tout d'abord bonjour a tous!!
voici ma situation et j'avoue que j'en ai marre de rien comprendre et ne rien maitriser.

je suis prof sous contrat depuis 1986 et je suis titulaire

en 2002 je suis mise en invalidité de première catégorie , de 18 heures je n'en effectue plus que 11( mes quatre heures sont protégées, il y a un remplaçant sur ces heures)

les années passent et je suis mise en longue maladie pour une pathologie totalement indépendante de mon invalidité.
cela dure 1 an 1/2. en septembre je demande et j'obtiens difficilement l'autorisation de reprendre.

je reprends donc à 11 heures.

je n'ai fait aucune démarche de demande de temps partiel depuis 2002. ma question est donc la suivante:
est ce que ma mise en invalidité a automatiquement déclenché le temps partiel autorisé, ou bien dois je en faire la demande.

qu'est ce que cela changera pour moi( ou changerait!)

en fait qu'est ce qui est le plus intéressant pour moi?

merci
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: EN INVALIDITE ? quel est mon statut

Message non lu par Bernard »

EN INVALIDITE ? quel est mon statut

Nouveau message de psau » Ven 12 Fév 2010 21:32
tout d'abord bonjour a tous!!
voici ma situation et j'avoue que j'en ai marre de rien comprendre et ne rien maitriser.

je suis prof sous contrat depuis 1986 et je suis titulaire

en 2002 je suis mise en invalidité de première catégorie , de 18 heures je n'en effectue plus que 11( mes quatre heures sont protégées, il y a un remplaçant sur ces heures)
Pourquoi 4 heures ?

les années passent et je suis mise en longue maladie pour une pathologie totalement indépendante de mon invalidité.
cela dure 1 an 1/2. en septembre je demande et j'obtiens difficilement l'autorisation de reprendre.

je reprends donc à 11 heures.
Vous avez donc obtenu l'autorisation de reprendre en septembre. C'est bien cela ?

je n'ai fait aucune démarche de demande de temps partiel depuis 2002. ma question est donc la suivante:
est ce que ma mise en invalidité a automatiquement déclenché le temps partiel autorisé, ou bien dois je en faire la demande.
S'agit-il d'un temps partiel et dans ce cas il a été autorisé à votre demande ou d'un temps incomplet ?

qu'est ce que cela changera pour moi( ou changerait!)
[b] Quoi ? [/b]

en fait qu'est ce qui est le plus intéressant pour moi?
Précisez !

Soyez plus précise car j'ai du mal à comprendre ce que vous écrivez.

merci
psau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 20:23

Re: EN INVALIDITE ? quel est mon statut

Message non lu par psau »

bonjour bernard

en 2002 je suis mise en invalidité de première catégorie , de 18 heures je n'en effectue plus que 11( mes quatre heures sont protégées, il y a un remplaçant sur ces heures)
Pourquoi 4 heures ?
en fait erreur de ma part mes 7 heures sont protégée

les années passent et je suis mise en longue maladie pour une pathologie totalement indépendante de mon invalidité.
cela dure 1 an 1/2. en septembre je demande et j'obtiens difficilement l'autorisation de reprendre.

je reprends donc à 11 heures.
Vous avez donc obtenu l'autorisation de reprendre en septembre. C'est bien cela ?
oui c'est cela

je n'ai fait aucune démarche de demande de temps partiel depuis 2002. ma question est donc la suivante:
est ce que ma mise en invalidité a automatiquement déclenché le temps partiel autorisé, ou bien dois je en faire la demande.
S'agit-il d'un temps partiel et dans ce cas il a été autorisé à votre demande ou d'un temps incomplet ?

je n'ai jamais fait aucune demande quelle qu'elle soit

qu'est ce que cela changera pour moi( ou changerait!)
Quoi ?
si je faisais une demande a temps partiel, qu'est ce que cela changerait pour moi, mes heures resteraient elles des heures protégées?
en fait qu'est ce qui est le plus intéressant pour moi??


Précisez !

en fait dois je laisser la situation telle qu'elle est, je fais 11 heures et je conserve le bénéfice de ces heures protéges, de ce fait si demain la CPAM decide que je dois reprendre a temps complet au moins, meme en maths je peux le faire puisque mes heures existent bien, ou alors dois je demander un mi temps, de ce fait je 'n'ai plus d'heure protégées et si je dois reprendre, je me retrouve de nouveau sur les liste de mouvement de personnel donc a retrouver des heures tres loin de mon établissement actuel

Soyez plus précise car j'ai du mal à comprendre ce que vous écrivez.

merci bernard
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: EN INVALIDITE ? quel est mon statut

Message non lu par Bernard »

psau a écrit :
en fait dois je laisser la situation telle qu'elle est, je fais 11 heures et je conserve le bénéfice de ces heures protéges, de ce fait si demain la CPAM decide que je dois reprendre a temps complet au moins, meme en maths je peux le faire puisque mes heures existent bien, ou alors dois je demander un mi temps, de ce fait je 'n'ai plus d'heure protégées et si je dois reprendre, je me retrouve de nouveau sur les liste de mouvement de personnel donc a retrouver des heures tres loin de mon établissement actuel
Laissez la situation telle quelle puisque vos 7 heures sont protégées. Cela vous permettrait, comme vous l'écrivez, de pouvoir reprendre un temps complet dans votre Etablissement sans vous retrouver dans le mouvement de l'emploi.
psau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 20:23

Re: EN INVALIDITE ? quel est mon statut

Message non lu par psau »

merci beaucoup pour votre réponse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 5 invités