Dernière ligne droite vers le RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
nini 30
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:26

Dernière ligne droite vers le RETREP

Message non lu par nini 30 »

cher Bernard

je vais porter ce week-end mon dossier de liquidation à l'inspection académique. J'ai 58 ans depuis le 31 12 1951. Je partirai donc au RETREP: début de retraite le 1/10/2010. Je vous ai déjà contacté plusieurs fois au cours de l'année passée. Je viens de faire un tour sur le forum, cela me donne encore des interrogations, des doutes car comme tout un chacun je veux agir pour le mieux.
Pour le dossier de liquidation, il n'y a rien a signer, si ce n'est qu'attester par la signature que les renseignements fournis sont exacts. De quel document de cessation d'activité parle donc les collègues sur le forum? Est -ce un document qu'on aurait omis de me faire parvenir ou vais-je le recevoir par la suite? Je demande cela car vous dites de ne pas le signer avant d'avoir reçu une attestation par le RETREP. Pour ma part , j'ai déjà reçu une estimation RETREP et c'est tout!
Encore une redite :
*date de cessation de fonction : 2 09 2010
date de fin de rémunération : 30 09 2010
date de cessation d'activité: 01 10 2010 Est ce exact pour un départ en retraite au 01 10 2010???
Il n'est mentionné nulle part " départ en retraite " le : ??? ceci correspond donc bien à : Date de cessation d'activité? Pardon pour ces interrogations terre à tere mais... j'ai toujours peur de me tromper et de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Quant à l'IDR, existe t-elle toujours dans mon cas ? Si oui, où faut il s'adresser?
Quelle démarche aurai-je à faire à 60 ans quand je passerai au RGSS? Et à quel moment?
Qu'est ce qui risque de changer en septembre? (j'ai 159 trimestres +16(2 enfants) ceci en comptant 3 trimestre pour 2010
MERCI ENCORE nini 30
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Dernière ligne droite vers le RETREP

Message non lu par Bernard »

Dernière ligne droite vers le RETREP

Nouveau messagede nini 30 » Sam 20 Mar 2010 00:36
cher Bernard

je vais porter ce week-end mon dossier de liquidation à l'inspection académique. J'ai 58 ans depuis le 31 12 1951. Je partirai donc au RETREP: début de retraite le 1/10/2010. Je vous ai déjà contacté plusieurs fois au cours de l'année passée. Je viens de faire un tour sur le forum, cela me donne encore des interrogations, des doutes car comme tout un chacun je veux agir pour le mieux.
Pour le dossier de liquidation, il n'y a rien a signer, si ce n'est qu'attester par la signature que les renseignements fournis sont exacts. De quel document de cessation d'activité parle donc les collègues sur le forum? Est -ce un document qu'on aurait omis de me faire parvenir ou vais-je le recevoir par la suite? Je demande cela car vous dites de ne pas le signer avant d'avoir reçu une attestation par le RETREP. Pour ma part , j'ai déjà reçu une estimation RETREP et c'est tout!
Encore une redite :
*date de cessation de fonction : 2 09 2010
date de fin de rémunération : 30 09 2010
date de cessation d'activité: 01 10 2010 Est ce exact pour un départ en retraite au 01 10 2010???
Il n'est mentionné nulle part " départ en retraite " le : ??? ceci correspond donc bien à : Date de cessation d'activité? Pardon pour ces interrogations terre à terre mais... j'ai toujours peur de me tromper et de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Quant à l'IDR, existe t-elle toujours dans mon cas ? Si oui, où faut il s'adresser?
Quelle démarche aurai-je à faire à 60 ans quand je passerai au RGSS? Et à quel moment?
Qu'est ce qui risque de changer en septembre? (j'ai 159 trimestres +16(2 enfants) ceci en comptant 3 trimestre pour 2010
MERCI ENCORE nini 30

nini 30
L'avis de cessation d'activité est généralement remis par le Chef d'Etablissement. La date est le 2 septembre et non le 30 qui est la date de fin de rémunération.
Quant à l'IDR, vous toucherez 10 % du dernier salaire calculé à partir de l'indice que vous détiendrez au moment du départ. Il faut en faire la demande en adressant un courrier au Président de l'OGEC.
Pour liquider votre retraite au RGSS, vous devrez appeler la CRAM 4 mois avant pour prendre RDV et contacter l'une des caisses de retraite complémentaire soit en téléphonant, soit en adressant un formulaire que vous trouvez sur le site ARRCO/AGIRC, 4 mois avant.
Les changements éventuels ne vous toucheront puisque vous avez un volume de trimestres qui vous permettra de faire face à toute éventualité. La seule chose : le RETREP vous garderait plus longtemps si l'àge légal était repoussé. Le montant de votre retraite resterait le même.
nini 30
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:26

Re: Dernière ligne droite vers le RETREP

Message non lu par nini 30 »

merci de votre réponse .

j'ai compris pour l'IDR et pour le passage au RGSS.

A la mention CESSATION D'ACTIVITE je mets 01 10 2010 ou 02 09 2010????????????????
Si c'est CESSATION D'ACTIVITE = CESSATION DE FONCTION alors c'est 02 09 2010
Dans ce cas 01 10 2010 n'apparait jamais!!!!!éclairez moi encore un peu . J'ai encore un doute; MERCI POUR TOUT
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Dernière ligne droite vers le RETREP

Message non lu par Bernard »

Dernière ligne droite vers le RETREP

Nouveau messagede nini 30 » Sam 20 Mar 2010 23:06
merci de votre réponse .

j'ai compris pour l'IDR et pour le passage au RGSS.

A la mention CESSATION D'ACTIVITE je mets 01 10 2010 ou 02 09 2010????????????????
Si c'est CESSATION D'ACTIVITE = CESSATION DE FONCTION alors c'est 02 09 2010
Dans ce cas 01 10 2010 n'apparait jamais!!!!!éclairez moi encore un peu . J'ai encore un doute; MERCI POUR TOUT

nini 30
Votre activité s'arrête le 1er septembre au soir. C'est pourquoi vous devez mettre le 02/09/2010 comme date de cessation de fonction = cessation d'activité.
nini 30
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:26

Re: Dernière ligne droite vers le RETREP

Message non lu par nini 30 »

UN GRAND MERCI ET BONNE CONTINUATION
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités