Bernard Bonjour,
Je te remercie sincèrement de l'aide que tu pourras m'apporter.
Je voudrais écrire à l'inspection académique pour faire ma demande d'admission à la retraite.Je suis née le 12/05/1955, j'ai 3 enfants et je suis restée plus de 15 ans sur l'échelle de rémunération institutrice.Selon mon relevé de carrière définitif , fin 2009, j'avais 160 trimestres ( 136 trimestres retenus + 24 pour mes enfants ). Je pensais demander un départ le 2/09/2011.
Avant de faire cette démarche, je souhaite vérifier avec ton expérience si cette date reste juste en raison des modifications projetées actuellement.
Je te remercie de ta réponse.
Bien cordialement,
Françoise (épouse de Gérard)
date départ retraite
Re: date départ retraite
La nouvelle loi devrait reculer l'àge auquel un instit. peut prendre sa retraite anticipée au même rythme que l'àge légal. Ainsi pour une personne née en 1955 (c'est ton cas), l'àge légal devrait passer à 61 ans et 8 mois, l'àge auquel l'instit. pourrait partir serait de 56 ans 8 mois. Au 1er octobre 2011, tu n'auras que 56 ans 4 mois.date départ retraite
Nouveau messagede gerard » Mer 23 Juin 2010 15:43
Bernard Bonjour,
Je te remercie sincèrement de l'aide que tu pourras m'apporter.
Je voudrais écrire à l'inspection académique pour faire ma demande d'admission à la retraite.Je suis née le 12/05/1955, j'ai 3 enfants et je suis restée plus de 15 ans sur l'échelle de rémunération institutrice.Selon mon relevé de carrière définitif , fin 2009, j'avais 160 trimestres ( 136 trimestres retenus + 24 pour mes enfants ). Je pensais demander un départ le 2/09/2011.
Avant de faire cette démarche, je souhaite vérifier avec ton expérience si cette date reste juste en raison des modifications projetées actuellement.
Je te remercie de ta réponse.
Bien cordialement,
Françoise (épouse de Gérard)
Mais le fait d'avoir 3 enfants et 15 ans de service, tu pourras bénéficier de cette disposition qui restent acquises pour les parents qui remplissent la double condition (15 ans de service-3 enfants ) avant 2012. Dans ce cas, tu pourrais partir à la date envisagée sans avoir de décote puisque tu aurais les trimestres requis, à savoir 165 (d'après mes calculs : 167).
Merci Bernard pour ta réponse.
J'ai bien compris que je dois faire ma demande avant le 13 juillet.
Peux-tu me dire à quelle date précisément je dois la demander? Est-ce que j'aurais une retraite complète?
Bien cordialement,
Françoise
Peux-tu me dire à quelle date précisément je dois la demander? Est-ce que j'aurais une retraite complète?
Bien cordialement,
Françoise
Tu n'as pas besoin de faire une demande avant le 13 juillet car, en ce qui te concerne, tu auras tous les trimestres pour un départ au 01/10/2011. La retraite sera à taux plein et complète.Re: date départ retraite
Nouveau messagede gerard » Jeu 24 Juin 2010 19:54
Merci Bernard pour ta réponse.
Bien cordialement,
Françoise