retraite anticipée

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
che
Messages : 5
Enregistré le : sam. 06 mars 2010 20:45

retraite anticipée

Message non lu par che »

Bonjour,

Comme beaucoup, je pense, les nouvelles mesures sur les retraites me posent beaucoup de questions.

1 - Le départ anticipé avec 3 enfants et 15 ans d'ancienneté sera-t-il vraiment supprimé?
2 - Dans le cas d'un départ anticipé à la retraite, peut-on reprendre une activité rémunérée, et à quelles conditions?
3 - Existe-t-il des conditions particulières dans le choix d'une nouvelle activité?
4 - Dans le cas de reprise d'une nouvelle activité, le salaire perçu se rajoute-t-il aux indemnités de retraite?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Bernard
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite anticipée

Message non lu par Bernard »

retraite anticipée

Nouveau message de che » Sam 11 Sep 2010 09:41
Bonjour,

Comme beaucoup, je pense, les nouvelles mesures sur les retraites me posent beaucoup de questions.

1 - Le départ anticipé avec 3 enfants et 15 ans d'ancienneté sera-t-il vraiment supprimé?
OUI, pour les personnes ne remplissant pas la double condition (15 ans de service et 3 enfants avant 2012).

2 - Dans le cas d'un départ anticipé à la retraite, peut-on reprendre une activité rémunérée, et à quelles conditions?
OUI. Dans le secteur privé, il n'y a pas de limite de rémunération. Dans le secteur public, il y a un plafond à ne pas dépasser : le salaire de la nouvelle activité ne doit pas dépasser en brut annuellement 6 514 € (en 2009) + le tiers de la pension.

3 - Existe-t-il des conditions particulières dans le choix d'une nouvelle activité?
4 - Dans le cas de reprise d'une nouvelle activité, le salaire perçu se rajoute-t-il aux indemnités de retraite?
J'ai répondu ci-dessus à ces 2 questions.

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
che
Messages : 5
Enregistré le : sam. 06 mars 2010 20:45

Re: retraite anticipée

Message non lu par che »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, mais j'aurais encore quelques questions à vous poser, tout ceci étant encore bien flou...

J'ai actuellement 47 ans, 26 ans d'ancienneté dans l'enseignement privé (15 ans comme institutrice et 11 ans comme professeur des écoles), j'ai 3 enfants nés en 1987, 1989 et 1994. Suite à votre réponse, (1 - Le départ anticipé avec 3 enfants et 15 ans d'ancienneté sera-t-il vraiment supprimé? OUI, pour les personnes ne remplissant pas la double condition ,15 ans de service et 3 enfants avant 2012), pourrais-je encore bénéficier de cette mesure même si je prends ma retraite après 2012?

Faut-il, comme je l'ai entendu dire, poser une demande de départ anticipé avant décembre 2010 (pour un départ en septembre 2012) afin de conserver cet avantage?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités