BONJOUR ACTUELLEMENT EN ARRET LONGUE MALADIE DEPUIS LE 15/01/2010, JE ME POSE LA QUESTION DU RETREP CONCERNANT LES NOUVELLES APPLICATIONS QUI PRENDRONT EFFET AU 30/6/2011 SI MES SOURCES SONT BONNES.
VOICI UN APERCU DE MON HISTORIQUE
Je suis née en 1963, je suis entrée dans l'enseignement en 1987, j'ai eu un contrat définitif en 1990, l'AECE en 1997 et le CAPET en 1998. J'ai eu 3 enfants née en 1992, 1993 et 1997, ma fille de 18 ans s'est suicidée le 14/01/2010 et depuis je fais une grave dépression, je sors d'une hospitalisation de 2 mois et demi, mais je suis encore dans l'incapacité d'enseigner, je ne peux me concentrer, ni lire ni regarder la TV...
Je vais faire une demande d'arrêt longue maladie pour début 2011, mais dois-je en parallèle faire une demande de RETREP ? On me conseille que oui, que vu mon année de naissance, si je ne peux pas reprendre, mes droits au RETREP, (si la demande est faite après le 30/12/2010) me seraient nettement défavorables.
Merci de m'aider car je suis perdue
Sylvie
RETREP OU PAS RETREP
Re: RETREP OU PAS RETREP
Si vous partez après le 1er juillet 2011, vous aurez une décote de 1,25 % par trimestre manquant (limité à 20)pour atteindre le nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein (165 pour vous)RETREP OU PAS RETREP
Messagede roux » Dim 03 Oct 2010 16:41
BONJOUR ACTUELLEMENT EN ARRET LONGUE MALADIE DEPUIS LE 15/01/2010, JE ME POSE LA QUESTION DU RETREP CONCERNANT LES NOUVELLES APPLICATIONS QUI PRENDRONT EFFET AU 30/6/2011 SI MES SOURCES SONT BONNES.
VOICI UN APERCU DE MON HISTORIQUE
Je suis née en 1963, je suis entrée dans l'enseignement en 1987, j'ai eu un contrat définitif en 1990, l'AECE en 1997 et le CAPET en 1998. J'ai eu 3 enfants née en 1992, 1993 et 1997, ma fille de 18 ans s'est suicidée le 14/01/2010 et depuis je fais une grave dépression, je sors d'une hospitalisation de 2 mois et demi, mais je suis encore dans l'incapacité d'enseigner, je ne peux me concentrer, ni lire ni regarder la TV...
Je vais faire une demande d'arrêt longue maladie pour début 2011, mais dois-je en parallèle faire une demande de RETREP ? On me conseille que oui, que vu mon année de naissance, si je ne peux pas reprendre, mes droits au RETREP, (si la demande est faite après le 30/12/2010) me seraient nettement défavorables.
Merci de m'aider car je suis perdue
Sylvie
Toutefois, si vous obtenez un congé de longue maladie qui vous conduirait à être mise en invalidité à l'issue des 3 ans, vous iriez au RETREP avec le taux plein même s'il vous manquait des trimestres.
Une autre hypothèse : si votre état de santé s'améliorait (ce que je souhaite) et que vous repreniez votre activité jusqu'à ce que vous totalisiez les 165 trimestres, vous pourriez partir avant vos 62 ans avec le taux plein et une retraite complète.
Vous pouvez aussi déposer un dossier avant le 31 décembre 2010 pour partir le 1er juillet 2011. Si vous optez pour cette solution, vous n'aurez pas de décote, vos droits étant ouverts avant 2006, mais votre retraite sera incomplète (proportionnelle aux trimestres retenus par le RETREP). Vous devriez toucher aux environs de 120/165è des 50 % du salaire annuel moyen calculé sur les 25 meilleures années.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires.
Bon courage.
Cordialement.
Bernard
Merci pour toutes ces informations, j'envisage de prendre le retrep au 30/06/2011 car le décés de ma fille a eu lieu dans le lycée ou j'enseigne et je pense, ne plus pouvoir être capable d'enseigner dans un lycée quelqu'il soit. J'envisage par la suite si ma santé le permet, de retravailler dans un autre secteur lorsque cette blessure sera un peu cicatrisée, ceci afin d'améliorer ma retraite, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Sylvie
Merci pour vos réponses
cordialement
Sylvie
Je suis totalement en accord avec vous.Re: RETREP OU PAS RETREP
Nouveau messagede roux » Lun 04 Oct 2010 17:41
Merci pour toutes ces informations, j'envisage de prendre le retrep au 30/06/2011 car le décés de ma fille a eu lieu dans le lycée ou j'enseigne et je pense, ne plus pouvoir être capable d'enseigner dans un lycée quelqu'il soit. J'envisage par la suite si ma santé le permet, de retravailler dans un autre secteur lorsque cette blessure sera un peu cicatrisée, ceci afin d'améliorer ma retraite, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Sylvie
Cordialement.
Bernard
bonjour et merci pour votre réponse et votre rapidité
cordialement
Sylvie
cordialement
Sylvie