Quand pourrai-je enfin me reposer !

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
josdom
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 18:14

Quand pourrai-je enfin me reposer !

Message non lu par josdom »

Je suis née en 08/1957, suis mère de 2 enfants et travaille depuis septembre1977 dans un collège catholique : professeur de musique.
Fin 2010, avec les enfants, je totalise 151 trimestres et donc j'en aurai 166 en septembre 2014 .
Plusieurs dépressions nerveuses, intervention lourde du dos.............bref en mauvaise santé et épuisée !
Quand pourrais-je partir ? avec quel organisme ? devrai-je continuer jusqu'à 60 voire 65 ans...............?Je suis démoralisée ! Je n'arrive pas à envisager d'enseigner au delà de 57 ans.
Merci de votre réponse.J'espère qu'elle me donnera du courage!
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Quand pourrai-je enfin me reposer !

Message non lu par Bernard »

Quand pourrai-je enfin me reposer !

Nouveau messagede josdom » Sam 23 Oct 2010 18:40
Je suis née en 08/1957, suis mère de 2 enfants et travaille depuis septembre1977 dans un collège catholique : professeur de musique.
Fin 2010, avec les enfants, je totalise 151 trimestres et donc j'en aurai 166 en septembre 2014 .
Plusieurs dépressions nerveuses, intervention lourde du dos.............bref en mauvaise santé et épuisée !
Quand pourrais-je partir ? avec quel organisme ? devrai-je continuer jusqu'à 60 voire 65 ans...............?Je suis démoralisée ! Je n'arrive pas à envisager d'enseigner au delà de 57 ans.
Merci de votre réponse.J'espère qu'elle me donnera du courage!
Née en 1957, vous ne pourrez pas prendre votre retraite avant l'àge légal de 62 ans. Vous aurez le taux plein et une retraite complète puisque vous dépasserez les 166 trimestres. Apparemment, cela semble difficile pour vous d'aller jusque là à cause de votre état de santé. Peut-être faudrait-il envisager de prendre un congé de longue maladie, mais pour en bénéficier vous devez être en arrêt de travail ? ou travailler à temps partiel ?
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Bernard
josdom
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 18:14

Re: Quand pourrai-je enfin me reposer !

Message non lu par josdom »

Je vous remercie de votre réponse qui hélas confirme mes craintes, j'espérais que le RETREP me permettrait d'abréger mes souffrances !
Merci encore.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Quand pourrai-je enfin me reposer !

Message non lu par Bernard »

Re: Quand pourrai-je enfin me reposer !

Nouveau messagede josdom » Sam 23 Oct 2010 19:41
Je vous remercie de votre réponse qui hélas confirme mes craintes, j'espérais que le RETREP me permettrait d'abréger mes souffrances !
Merci encore.
Le RETREP peut vous verser une allocation d'invalidité complétée par la Prévoyance à condition de bénéficier d'un congé longue maladie ou de longue durée. A l'issue du CLM ou du CLD, si le Comité médical vous déclare inapte à toute fonction, vous êtes mise à la retraite pour invalidité et, dans ce cas, le RETREP vous prend en charge.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Isabelle29 et 3 invités