retrep -> régime général

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
vege
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:07

retrep -> régime général

Message non lu par vege »

Bonjour,

Né en janvier 1946, je suis au RETREP depuis octobre 2007. Le calcul de mon avantage s'est effectué de la façon suivante : SAMB calculé sur 23 ans, 143 trimestres d'enseignement retenus et 151 trimestres validés par le régime général. Le calcul était le suivant :

SAMB/2 x 143/156éme.

Ma question :

Je passe au régime général au 1/02/2011, quelle formule sera appliquée dans mon cas ? SAMB sur 23 ou 25 ans ? 156 ou 160 trimestres ?

Merci pour votre disponibilité et vos réponses judicieuses !


PS : Je précise pour ceux qui sont susceptibles de passer du retrep au régime général que j'ai reçu le courrier pour mon changement de régime le 27 octobre courant (soit moins de 4 mois avant mon changement de statut). Dans celui-ci, assez laconique, on demande de contacter le "carsat" local (j'ai un rdv le 17). Quant aux organismes complémentaires, après avoir pris contact avec eux, cela se traite par courrier qui devrait me parvenir dans les jours qui viennent...
Bernard
Messages : 1949
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retrep -> régime général

Message non lu par Bernard »

retrep -> régime général

Nouveau messagede vege » Ven 29 Oct 2010 17:00
Bonjour,

Né en janvier 1946, je suis au RETREP depuis octobre 2007. Le calcul de mon avantage s'est effectué de la façon suivante : SAMB calculé sur 23 ans, 143 trimestres d'enseignement retenus et 151 trimestres validés par le régime général. Le calcul était le suivant :

SAMB/2 x 143/156éme.

Ma question :

Je passe au régime général au 1/02/2011, quelle formule sera appliquée dans mon cas ? SAMB sur 23 ou 25 ans ? 156 ou 160 trimestres ?
Apparemment, vous avez cotisé à une autre caisse. Dans ce cas, la CRAM fera comme le RETREP : le SAM sera calculé à partir des 23 meilleures années et l'autre caisse à partir des 2 meilleures années. La fraction restera en 156è.
Pension de base : SAM X Taux (50 %) X 151/156


Merci pour votre disponibilité et vos réponses judicieuses !


PS : Je précise pour ceux qui sont susceptibles de passer du retrep au régime général que j'ai reçu le courrier pour mon changement de régime le 27 octobre courant (soit moins de 4 mois avant mon changement de statut). Dans celui-ci, assez laconique, on demande de contacter le "carsat" local (j'ai un rdv le 17). Quant aux organismes complémentaires, après avoir pris contact avec eux, cela se traite par courrier qui devrait me parvenir dans les jours qui viennent...

vege
vege
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:07

Re: retrep -> régime général

Message non lu par vege »

Merci de votre réponse rapide et précise !

Cordialement votre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité