Ipes et remerciements

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mussy
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 13:21

Ipes et remerciements

Message non lu par mussy »

Bonjour, merci tout d'abord à Bernard pour sa réponse rapide. En continuant de lire des questions et réponses sur ce forum (décidément plein de ressources)je suis tombée sur des questions à propos des années d'Ipes. Je suis moi aussi une ex Ipésienne (années 70/71 puis 72/74) et j'ai découvert que les années d'étude pouvaient compter pour la retraite, chose que j'ignorais puisque sur les bulletins de salaire aucune cotisation vieillesse n' apparaît. Je me suis donc lancée dans "mon parcours du combattant": à l'EN de La Baule, ils ne me connaissent pas ! et m'ont renvoyée vers mon service gestionnaire au Rectorat de Versailles. Là apparemment, ils ne peuvent rien faire sans un certificat d'exercice fourni par la Faculté où j'étais étudiante (Orsay, Paris XI, en ce qui me concerne). Pour l'instant je suis arrivé difficilement à obtenir le n° de téléphone d'une personne qui serait peut-être capable de me renseigner mais qui ne travaillait pas aujourd'hui !! Donc 1ère étape : 2 heures passées au téléphone pour rien. Je sens qu'il va falloir que je sois patiente et que je trouve du temps pour gérer tout cela car malgré tout il faut travailler .... Puis-je tout de même avoir quelque espoir ? Qui peut me remonter le moral ? Merci
alphonse
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:33

Re: Ipes et remerciements

Message non lu par alphonse »

bonjour; pour valider les années ipes il faut frapper à la bonne porte et de la patience; le service gestionnaire est celui qui a établi vos feuilles de paie; rectorat de paris ou rectorat de versailles ? pour le rectorat de paris, service des archives, 47 rue des écoles 75005 paris ( aller dans l'ancien forum"apel lycée sainte marie de cholet" faites ipes dans google de cette page) vous trouverez des anciens ipésiens de la région parisienne qui essaient de valider des années ipes qui ont fourni cette adresse; pour le rectorat de versailles, adressez vous au service des pensions et validations; celui de caen m'avait établi mon certificat d'exercice et normalement ils ont les archives financières ; sur vos feuilles de paie, normalement le traitement est brut déduction faite des retenues pour pensions civiles, ce qui fait qu'on ne voit pas les cotisations vieillesse; bon courage et bonne chance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités