ma décision est prise, je pars

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
patricia31
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 août 2010 16:55

ma décision est prise, je pars

Message non lu par patricia31 »

oui je pars en retraite au 1er juillet 2011, mais qui peut me dire quelles sont les démarches à faire. je dois (je crois )demander le RETREP oui mais à qui? existe t il une lettre type?
Dans mon établissement la secrétaire ne sait pas
Idem pour les retraites complémentaires!
Est ce que la cellule retraite du rectorat me renseignerait

Merci pour votre aide
eveber04
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 15:18

Re: ma décision est prise, je pars

Message non lu par eveber04 »

Bonsoir
Voici mon expérience, toute récente : j'ai demandé au rectorat le dossier de RETREP (par téléphone à ma gestionnaire), il m'a été immédiatement envoyé. Une fois qu'il a été rempli, je l'ai déposéau secrétariat de mon établissement (avec la demande de mise à la retraite que le chef d'établissement doit viser, imprimé fourni, lui, par l'établissement), tout cela accompagné de mon relevé de carrière obtenu auprès de la CRAM (par internet) et des actes de naissance de mes enfants, puisqu'ils me permettent de valider des trimestres supplémentaires. L'établissement a tout envoyé très rapidement, au rectorat, qui doit valider le dossier (les services) avant de l'adresser au RETREP. C'est l'organisme qui gère le RETREP qui s'occupe des caisses complémentaires. Il n'y a plus rien à faire donc une fois que le dossier a été rempli ! Ce n'est pas très lourd comme procédure (j'ai laissé un message à ce propos sur ce forum, mais depuis j'ai eu le rectorat au téléphone, et je sais donc que tout suit son cours).Pour moi la date de départ est le 1er mars, et le rectorat m'a dit que le délai est largement suffisant, avec un dossier rempli le 15 octobre), donc vous avez du temps pour préparer votre dossier
Bon courage
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: ma décision est prise, je pars

Message non lu par nono »

Petite précision d'importance
Si vous êtes mère de famille 3 enfants (ce que me laisse supposer votre date de départ), que vous avez pris un congé maternité de 2 mois pour chacun de ces enfants, que vous avez 15 ans de services avant 2006, pour bénéficier du RETREP
sans décote, il vous faut déposer le dossier avant le 31/12/2010

Un syndicat peut vous aider à y voir plus clair
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités