Validation CFP et Autres Questions

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
lagarde
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011 21:30

Validation CFP et Autres Questions

Message non lu par lagarde »

Une amie m'a parlé de votre site que je trouve intéressant aussi je viens vous demander conseil.
J'étudie actuellement un éventuel départ en retraite en 2011 et plusieurs questions se posent à moi.

1) De 1974 à 1976 j'ai effectué les années de formation au CFP. Ces deux années peuvent-elles être validées ?
2) Est-ce vrai que toute année scolaire commencée doit être terminée ?
3) Est-il préférable de s'arrêter le 31 Août ou le 1er Septembre jour de la rentrée ?
4) L'IDR s'arrête-elle en 2010 ?
5) Ya t-il un délai à respecter vis à vis de l'OGEC pour faire sa demande de départ en retraite ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Validation CFP et Autres Questions

Message non lu par Bernard »

Validation CFP et Autres Questions

Nouveau messagede lagarde » Dim 02 Jan 2011 22:55
Une amie m'a parlé de votre site que je trouve intéressant aussi je viens vous demander conseil.
J'étudie actuellement un éventuel départ en retraite en 2011 et plusieurs questions se posent à moi.

1) De 1974 à 1976 j'ai effectué les années de formation au CFP. Ces deux années peuvent-elles être validées ?
Les années de CFP ne sont pas validées sauf s'il y a eu rémunération de l'Etat.

2) Est-ce vrai que toute année scolaire commencée doit être terminée ?
Pas du tout.

3) Est-il préférable de s'arrêter le 31 Août ou le 1er Septembre jour de la rentrée ?
Jusqu'à présent, il était préférable de rester en fonction jusqu'au jour de la rentrée des élèves de septembre, cela permettait d'être payé le mois entier sans retourner travailler le 1er septembre. La suppression du traitement continué à compter du 1er juillet 2011 n'offrira plus cette possibilité.

4) L'IDR s'arrête-elle en 2010 ? OUI au 31 décembre 2010.

5) Ya t-il un délai à respecter vis à vis de l'OGEC pour faire sa demande de départ en retraite ?
Officiellement il n'y a pas de délai. Toutefois, la règle est d'informer le Chef d'établissement suffisamment tôt pour que le poste soit déclaré vacant avant la Commission de l'emploi.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
MENDI2
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:37

AU SUJET DE L' IDR

Message non lu par MENDI2 »

Demande de précision à l'attention de Bernard au sujet de l'IDR :

Je vous cite :
4) L'IDR s'arrête-elle en 2010 ? OUI au 31 décembre 2010


Question
: L'IDR a cessé au 31/12/2010 mais peut-on la demander encore en 2011 si la demande n'a pas été faite auparavant, suite à un départ à la retraite en octobre 2010 ?
Merci et bonne année ! MENDI2
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Validation CFP et Autres Questions

Message non lu par Bernard »

AU SUJET DE L' IDR

Nouveau messagede MENDI2 » Lun 03 Jan 2011 10:57
Demande de précision à l'attention de Bernard au sujet de l'IDR :

Je vous cite :
4) L'IDR s'arrête-elle en 2010 ? OUI au 31 décembre 2010

Question : L'IDR a cessé au 31/12/2010 mais peut-on la demander encore en 2011 si la demande n'a pas été faite auparavant, suite à un départ à la retraite en octobre 2010 ?
Merci et bonne année ! MENDI2
L'IDR peut être demandée en 2011 suite par exemple à un départ à la retraite en octobre 2010. Certains affirment que, depuis quelque temps, la prescription est devenue quinquennale; personnellement, je pense qu'elle est toujours trentenaire. 5 ans ? 30 ans ? Peu importe. Cela m'étonnerait que l'enseignant parti à la retraite en 2010 attende quelques années pour en faire la demande. (cela arrive par ignorance ou insouciance, mais reconnaissons-le c'est très rare !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités