envoi dossier liquidation RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
chantou49
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 13:43

envoi dossier liquidation RETREP

Message non lu par chantou49 »

Bonjour,

Je vais envoyer cette semaine mon dossier de liquidation des mes droits à la retraite par le RETREP.

Voilà mes dernières questions ( qui seront peut-être utiles à d'autres)

1) Faut-il renvoyer le tout au rectorat : les deux formulaires et la demande de retraite additionnelle ?

2) Parallèlement à cet envoi de dossier est-ce que je dois faire une démarche personnelle auprès de la SECU et des caisses de retraite complémentaire ou bien est-ce que c'est le RETREP qui se charge de ces démarches?

3) J'ai effectué toute ma carrière d'enseignement dans le même établissement, au début au collège puis au lycée dans lequel j'enseigne actuellement.
Quelles sont les périodes que je dois faire apparaître dans la double page : services accomplis dans.........
Est-ce que je dois distinguer ma période collège de ma période lycée?
Pendant 3 ans au début j'ai effectué 16heures sur 18 heures; faut-il mettre cette période séparée?
Mon lycée est à la fois général et technique et j'ai enseigné dans les deux séries; est-ce que cela doit apparaître??

4) est-ce que doit apparaître mon avancement dans la carrière : contrat définitif ; AECE ; obtention du CAPES et passage dans la catégorie certifié ??

Je remercie encore une fois les personnes qui consultent ce site et qui répondent souvent rapidement aux questions posées.
Bernard
Messages : 2072
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: envoi dossier liquidation RETREP

Message non lu par Bernard »

envoi dossier liquidation RETREP

Messagede chantou49 » Dim 27 Mar 2011 18:41
Bonjour,

Je vais envoyer cette semaine mon dossier de liquidation des mes droits à la retraite par le RETREP.

Voilà mes dernières questions ( qui seront peut-être utiles à d'autres)

1) Faut-il renvoyer le tout au rectorat : les deux formulaires et la demande de retraite additionnelle ? OUI

2) Parallèlement à cet envoi de dossier est-ce que je dois faire une démarche personnelle auprès de la SECU et des caisses de retraite complémentaire ou bien est-ce que c'est le RETREP qui se charge de ces démarches? C'est le RETREP qui prend contact avec la SECU et les caisses complémentaires.

3) J'ai effectué toute ma carrière d'enseignement dans le même établissement, au début au collège puis au lycée dans lequel j'enseigne actuellement.
Quelles sont les périodes que je dois faire apparaître dans la double page : services accomplis dans.........
Est-ce que je dois distinguer ma période collège de ma période lycée? Vous pouvez distinguer la période lycée de la période collège.
Pendant 3 ans au début j'ai effectué 16heures sur 18 heures; faut-il mettre cette période séparée? Vous le pouvez le faire en précisant temps partiel.
Mon lycée est à la fois général et technique et j'ai enseigné dans les deux séries; est-ce que cela doit apparaître?? Là aussi, vous pouvez le faire mais je ne vois pas l'intérêt.

4) est-ce que doit apparaître mon avancement dans la carrière : contrat définitif ; AECE ; obtention du CAPES et passage dans la catégorie certifié ?? PAS DU TOUT

Je remercie encore une fois les personnes qui consultent ce site et qui répondent souvent rapidement aux questions posées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités