validation des années IPES

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
toissieu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 06:22

validation des années IPES

Message non lu par toissieu »

'En lisant questions et réponses données sur votre site, je vois qu’il est possible de faire valider les années d’IPES. Je suis professeur dans le privé sous contrat depuis 1977 à Lyon et devrais partir en retraite dans deux ans en principe.J’étais ipésien de 1973 à 1975 àl’Université LYON II. Mais cela n’apparaît pas évidemment sur mon relevé de la CRAM.

Le fait de ne pas avoir tous les bulletins de salaire (ou de traitements) d’alors est-il préjudiciable pour exposer sa demande et la voir aboutir? Ou faut-il d’abord s’adresser à un autre service que le Rectorat de Lyon ( ou université Lyon II où j’étais élève-professeur)? Vous semblez dire parfois que cette rémunération ne donne pas toujours droit à un reversement à l’Ircantec et une prise en considération par la CRAM .Sur tous les bulletins en ma possession (rares!) figurent une modeste somme intitulée pension civile payée par l’employeur et une part plus infime (retirée du traitement( par moi (à l’époque cela faisait dans les 8O FRCs à peine pour la part de l’Etat)!

Dernière question
fallait-il faire valider ces années là avant le 1er mars 2010 comme l’indique une de vos intervenantes puisque semblent avoir été prises en compte de telles fonctions ?

D’avance merci et sincères salutations à vous, pour un si grand service qui a permis à beaucoup d’ex-ipésiens de faire valoir leurs droits. ..inconnus ou méconnus!.
alphonse
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:33

Re: validation des années IPES

Message non lu par alphonse »

bonjour; j'ai validé mes années ipes et je suis en retraite aujourd'hui ; je pense que vous pouvez commencer vos démarches par le rectorat de lyon services des pensions et des validations; personnellement ,c'est le service des pensions et des affiliations rétro actives du ministère de l'EN à la baule qui m'a donné le nom et n° de téléphone de la personne à contacter au rectorat de caen ; commencer directement par le rectorat de lyon et si ça ne marche pas ,contactez la baule pour avoir le nom ou le service à contacter au rectorat de lyon; en 3ème solution voir du côté de l'université de lyon; pour les fiches de salaire, personne ne me les a demandées; le rectorat les avait en archives et m'a envoyé une photocopie de la 1ère pour me montrer le montant de la cotisation pour pension civile; pour l'ircantec, d'abord contacter les pour savoir
si vous êtes en archives et si vous avez des points; toujours pour l'ircantec, le rectorat m'a adressé un imprimé que j'ai renvoyé à l'ircantec à angers; de son côté les services de la baule ont adressé à l'ircantec un état de mes services ; vous pouvez consulter également le site http://retraite.orion.education.fr qui reprend toutes les informations utiles pour le calcul de la validation des services de non titulaire.bon courage et bonne chance , soyez patient et ne vous découragez pas; 3 ans d'ipes et 1 an de service militaire m'ont permis de valider 5 années du RGSS-retraite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités