Bonjour
et grand merci pour vos réponses rapides et précises. J'aimerais savoir, dans le cas où je repousse d'une année mon départ en retraite anticipée avec le retrep (sachant que je remplis les conditions à ce jour), si je pourrais toujours partir en bénéficiant du retrep et sans décote ?
cordialement,
Huguette
retrep et droits conservés ?
Re: retrep et droits conservés ?
Pour vous répondre, j'ai besoin de précisions : date de naissance, nombre de trimestres y compris le cas échéant les trimestres hors enseignement, la date envisagée de votre départ cette année, nombre d'enfants, institutrice titulaire 15 ans ou non.retrep et droits conservés ?
Messagede huguette » Jeu 09 Juin 2011 16:45
Bonjour
et grand merci pour vos réponses rapides et précises. J'aimerais savoir, dans le cas où je repousse d'une année mon départ en retraite anticipée avec le retrep (sachant que je remplis les conditions à ce jour), si je pourrais toujours partir en bénéficiant du retrep et sans décote ?
cordialement,
Huguette
M'écrire : "je remplis les conditions ce jour" ne me permet pas de répondre à votre question sous peine de me "planter". C'est déjà arrivé.
bonjour,
désolée pour le manque de précisions. Voici les renseignements dont vous avez besoin :
Je suis née le 26/02/1955, je totalise 143 trimestres dans l'enseignement uniquement, j'ai 3 enfants et suis professeur de lycée professionnel.
Date de départ envisagée : à la rentrée prochaine : 1er septembre 2011.
Je n'ai pas encore confirmé ma décision auprès du rectorat qui me presse de le faire (j'essaye de connaître à peu près le montant de ma retraite....) . A quelle date devrais-je confirmer ma décision par courrier ?
Merci encore pour tous ces éclaircissements.
Cordialement
Huguette
désolée pour le manque de précisions. Voici les renseignements dont vous avez besoin :
Je suis née le 26/02/1955, je totalise 143 trimestres dans l'enseignement uniquement, j'ai 3 enfants et suis professeur de lycée professionnel.
Je n'ai pas encore confirmé ma décision auprès du rectorat qui me presse de le faire (j'essaye de connaître à peu près le montant de ma retraite....) . A quelle date devrais-je confirmer ma décision par courrier ?
Cordialement
Huguette
Vous pouvez repousser votre départ d'une année voire davantage car née avant le 1er janvier 1956, vous conservez le mode de calcul actuel (pas de décote si vos droits ont été ouverts avant 2006; décote lègère s'ils ont été ouverts entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010).Re: retrep et droits conservés ?
Nouveau messagede huguette » Ven 10 Juin 2011 16:04
bonjour,
Cordialement
Huguette
Le Rectorat ne peut pas vous imposer une date butoir pour confirmer votre décision. Vous êtes autorisée jusqu'au 31 août pour un départ au 1er septembre. Si vous vous adressez au RETREP, celui-ci devrait vous le confirmer. Toutefois, il est souhaitable d'une part, pour la bonne organisation de la rentrée dans votre Etablissement et, d'autre part, pour ne pas avoir de retard dans le versement de votre pension, de vous décider dès que possible.