Bonjour,
Nouvel inscrit, me rapprochant de la retraite, bientôt 58 ans,et dans le cadre de mes interrogations face à celle-ci, pouvez-vous me dire si le fait d'avoir eu 3 enfants en vivant en union libre depuis 1978 entraine quelques avantages pour ma retraite (trimestres, décote etc...) ?
(les enfants portent mon nom).
Merci d'avance.
Michel
retraite et 3 enfants en union libre
Re: retraite et 3 enfants en union libre
Si j'ai bien compris, vous êtes le père et avez reconnu vos 3 enfants. Vous avez les mêmes avantages qu'un père de 3 enfants marié c'est à dire que votre pension de base sera majorée de 10 %, votre retraite complémentaire le sera aussi avec des taux différents. Par contre, vous n'aurez pas de majoration de trimestres pour enfants ni la possibilité de prendre une retraite anticipée après 15 ans de services car vous n'avez sans doute interrompu ou réduit votre activité pendant au moins 2 mois au moment de la naissance de chacun de vos enfants.retraite et 3 enfants en union libre
Message non lude mbcad37 » Dim 04 Déc 2011 09:40
Bonjour,
Nouvel inscrit, me rapprochant de la retraite, bientôt 58 ans,et dans le cadre de mes interrogations face à celle-ci, pouvez-vous me dire si le fait d'avoir eu 3 enfants en vivant en union libre depuis 1978 entraine quelques avantages pour ma retraite (trimestres, décote etc...) ?
(les enfants portent mon nom).
Merci d'avance.
Michel
Re: retraite et 3 enfants en union libre
Merci Bernard pour cette réponse aussi rapide. Je suis très content de m'être inscrit sur ce forum.