Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
Je viens régulièrement consulter le forum toujours très intéressant en informations.
Vous parlez de changements courant 2010 pour la retraite. La date d'application de ces changements est-elle aussi prévue pour 2010 ou pour janvier 2011?
J'avais envisagé de partir à la retraite le 1 septembre 2010 avec les 160 trimestres pour le RETREP donc sans décote (déjà acquis fin décembre 2009 car je suis née en 1953, j'ai commencé à travailler en sept 1974, j'ai 2 enfants , j'ai été 15 ans institutrice avant d'être prof des écoles. Donc l'année d'ouverture des mes droits au retrep est à 55ans et pour ne pas avoir de décote il faut valider 160 trimestres ou partir à 57,5 ans )
Ensuite le mois de septembre m'aurait permis de valider 164/164 trimestres pour le régime général.
Pensez-vous qu'il serait mieux de partir plus tôt pour ne pas subir tous les changements qui vont arriver?
D'avance merci pour votre réponse
Changements pour la retraite en 2010?
Re: Changements pour la retraite en 2010?
Des décisions nouvelles ne devraient pas être appliquées avant le 1er janvier 2011, les négociations sur les retraites étant repoussées après les élections régionales.
Vous pouvez, à mon avis, partir sans crainte au 1er octobre 2010. Si, malencontreusement, de nouvelles dispositions vous touchaient avant cette date, il serait toujours possible d'anticiper votre départ pour éviter d'être lésée.
Vous pouvez, à mon avis, partir sans crainte au 1er octobre 2010. Si, malencontreusement, de nouvelles dispositions vous touchaient avant cette date, il serait toujours possible d'anticiper votre départ pour éviter d'être lésée.