date de départ et décote

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Béatrice2
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 19:30

date de départ et décote

Message non lu par Béatrice2 »

Bonjour !
Je suis née en 1955, 3 enfants et je suis prof dans le privé depuis 1983. J’ai commencé à travailler en 1976 (enseignement public puis industrie). J’ai déjà demandé une évaluation au RETREP en 2005 pour un départ en sept 2006 mais ai finalement changé d’avis. Je pense cependant partir prochainement dans le cadre du RETREP avant la mise en place des nouvelles réformes sur les retraites. J’aurai en Oct. 2010 155 trimestres mais seulement 125 dans l’enseignement privé (101 + 24 )
- A quelle date vaut-il mieux arrêter ? octobre ou décembre 2010 ? ou bien au 1/01/2011 pour que l’année 2009 compte dans les 25 meilleures années mais n’est-ce pas un peu « dangereux » par rapport aux réformes ?
- Aurai-je une décote ? de combien ?
- Je n’ai pas déclaré mon poste susceptible d’être vacant – est-ce génant ?
Merci bcp pour votre aide
Béatrice
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: date de départ et décote

Message non lu par Bernard »

date de départ et décote

Nouveau message de Béatrice » Dim 24 Jan 2010 20:38
Bonjour !
Je suis née en 1955, 3 enfants et je suis prof dans le privé depuis 1983. J’ai commencé à travailler en 1976 (enseignement public puis industrie). J’ai déjà demandé une évaluation au RETREP en 2005 pour un départ en sept 2006 mais ai finalement changé d’avis. Je pense cependant partir prochainement dans le cadre du RETREP avant la mise en place des nouvelles réformes sur les retraites. J’aurai en Oct. 2010 155 trimestres mais seulement 125 dans l’enseignement privé (101 + 24 )
- A quelle date vaut-il mieux arrêter ? octobre ou décembre 2010 ? ou bien au 1/01/2011 pour que l’année 2009 compte dans les 25 meilleures années mais n’est-ce pas un peu « dangereux » par rapport aux réformes ?