inaptitude définitive et demande de retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
millou6261
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 02:27

inaptitude définitive et demande de retraite

Message non lu par millou6261 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses très précises de ce site.
J'ai 60 ans et un CLD mais avec inaptitude définitive m'a été accordé jusqu'au 29 juin 2010 inclus (prolongation de la 5ème période de 6 mois).
Je demande ma retraite mais à quelle date ? Puis-je la faire "partir" du 1er juillet 2010 ? Serais-je payée dans cette hypothèse durant le mois de juillet ?
Il ne m'est plus possible de continuer à travailler, je me fais vieille et incontinente. Les culottes de règles m'aident mais j'ai besoin de souffler une dernière fois.
Merci d'avance pour vos conseils et pour votre travail
Modifié en dernier par millou6261 le dim. 02 avr. 2023 18:33, modifié 1 fois.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: inaptitude définitive et demande de retraite

Message non lu par Bernard »

inaptitude définitive et demande de retraite

Nouveau messagede millou6261 » Mar 23 Fév 2010 10:52

Bonjour,
Merci pour vos réponses très précises de ce site.
J'ai 60 ans et un CLD mais avec inaptitude définitive m'a été accordé jusqu'au 29 juin 2010 inclus (prolongation de la 5ème période de 6 mois).
Je demande ma retraite mais à quelle date ? Puis-je la faire "partir" du 1er juillet 2010 ? Serais-je payée dans cette hypothèse durant le mois de juillet ?
Merci d'avance pour vos conseils et pour votre travail

millou6261
Vous pouvez bénéficier d'un CLD durant 5 ans même après 60 ans (3 ans à plein-traitement et 2 ans à demi-traitement complété par la Prévoyance à hauteur de 92 % du salaire net) si le Comité médical vous y autorise.
Vous pouvez aussi faire valoir vos droits à la retraite au 1er juillet 2010 mais votre traitement s'arrêtera fin juin.
millou6261
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 02:27

Re: inaptitude définitive et demande de retraite

Message non lu par millou6261 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour votre dévouement sur ce forum.
Mon CLD est prolongé jusqu'au 29/O6/2010 avec inaptitude définitive à l'exercice de mes fonctions. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Puis-je demander ma retraite à compter du 2 ou 3 juillet 2010 ? Serais-je payée pour le mois de juillet ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: inaptitude définitive et demande de retraite

Message non lu par Bernard »

Re: inaptitude définitive et demande de retraite

Nouveau messagede millou6261 » Jeu 04 Mar 2010 17:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour votre dévouement sur ce forum.
Mon CLD est prolongé jusqu'au 29/O6/2010 avec inaptitude définitive à l'exercice de mes fonctions. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Puis-je demander ma retraite à compter du 2 ou 3 juillet 2010 ? Serais-je payée pour le mois de juillet ? Merci d'avance pour votre réponse.

millou6261
Une retraite prend toujours effet le 1er jour du mois qui suit la date de cessation de fonctions. Comme votre CLD s'arrête le 29 juin, votre retraite prendra effet au 1er juillet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité