retrep et les 15 ans d'activité

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mijdjos
Messages : 3
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 18:25

retrep et les 15 ans d'activité

Message non lu par mijdjos »

Bonjour
Je suis enseignante nommée prof des écoles depuis le premier septembre 2001
15 ans auparavent , pour répondre aux conditions du retrep, j'étais en formation CAEI à l'ispec d'Angers pour une année et j'avais un contrat d'enseignement définitif, issu de l'académie de Nantes ; il est spécifié sur ce contrat que je suis nommé à Longué Jumelles( en contrat d'association), sur un service complet d'enseignement, , je suis assimilé pour ma rémuneration aux maîtres de l'enseignement public de la catégorie des instituteurs remplaçants avec CAP ; ce contrat prenant effet le 1/09/86. Le retrep ne veut considerer cette année dans le décompte de mes 15 années d'enseignement! est-ce normal?
Merci pour votre réponse
marijo
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retrep et les 15 ans d'activité

Message non lu par Bernard »

Marijo a écrit :
Bonjour
Je suis enseignante nommée prof des écoles depuis le premier septembre 2001
15 ans auparavent , pour répondre aux conditions du retrep, j'étais en formation CAEI à l'ispec d'Angers pour une année et j'avais un contrat d'enseignement définitif, issu de l'académie de Nantes ; il est spécifié sur ce contrat que je suis nommé à Longué Jumelles( en contrat d'association), sur un service complet d'enseignement, , je suis assimilé pour ma rémuneration aux maîtres de l'enseignement public de la catégorie des instituteurs remplaçants avec CAP ; ce contrat prenant effet le 1/09/86. Le retrep ne veut considerer cette année dans le décompte de mes 15 années d'enseignement! est-ce normal?
Merci pour votre réponse
marijo
C'est tout à fait normal car depuis 2006, le RETREP ne prend que les périodes rémunérées sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires ( et non remplaçants avec ou sans CAP) de l'enseignement public pour l'ouverture des droits à 55 ans pour les instit. ou ex instit. devenus professeurs des écoles.
mijdjos
Messages : 3
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 18:25

Re: retrep et les 15 ans d'activité

Message non lu par mijdjos »

bonjour
cette nouvelle mesure ne nous était pas transmise en 2001 et j'aurais pu alors reculer d'un an ou 2 mon passage prof des écoles afin de bénéficier du retrep!!!!!
avons nous un recours???!!! je ne dois pas être la seule dans cette situation !
merci
mijdjo
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retrep et les 15 ans d'activité

Message non lu par Bernard »

Re: retrep et les 15 ans d'activité

Nouveau messagede mijdjos » Ven 05 Mar 2010 13:26
bonjour
cette nouvelle mesure ne nous était pas transmise en 2001 et j'aurais pu alors reculer d'un an ou 2 mon passage prof des écoles afin de bénéficier du retrep!!!!!
avons nous un recours???!!! je ne dois pas être la seule dans cette situation !
merci
mijdjo
Vous n'êtes pas la seule dans cette situation. Vous n'avez aucun recours possible. Les nouvelles dispositions prises par le RETREP en 2006 n'étaient pas connues en 2001.
Avant 1982, les salariés de droit privé ne pouvaient prendre leur retraite SECU qu'à 65 ans, depuis c'est possible à partir de 60 ans.
Avant le RETREP, les enseignants du privé ne pouvaient pas bénéficier des conditions d'àge appliquées dans la fonction publique, depuis c'est possible.
Avant-hier, le prix du camembert était à un certain prix, aujourd'hui il coûte 0,20 € de moins.
Je pourrais continuer à citer plein d'autres exemples. Bien malin celui qui peut prévoir l'avenir dans tous les domaines. C'est comme ça la vie !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités