Retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Fernand
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 22:34

Retraite

Message non lu par Fernand »

Bonsoir

Je suis enseignant dans le privé depuis 1976,(grade: professeur certifié), j'aurai 147 trimestres au lieu de 162
fin juin 2011 et 61 ans. J'ai fait toute ma carrière d'enseignant dans le privé. Je suis père de tois enfants.
A quel pourcentage de la retraite du régime général sécu je pourrai prétendre au 1er septembre 2011? et pour
ARRCO/AGIRC?
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite

Message non lu par Bernard »

Retraite

Nouveau messagede Fernand » Ven 19 Mar 2010 23:50
Bonsoir

Je suis enseignant dans le privé depuis 1976,(grade: professeur certifié), j'aurai 147 trimestres au lieu de 162
fin juin 2011 et 61 ans. J'ai fait toute ma carrière d'enseignant dans le privé. Je suis père de trois enfants.
A quel pourcentage de la retraite du régime général sécu je pourrai prétendre au 1er septembre 2011? et pour
ARRCO/AGIRC?
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
D'après les éléments fournis, la décote au RETREP ne devrait porter au maximum que sur 6 trimestres (je ne connais pas exactement votre date de naissance), les 6 trimestres qui manquent pour atteindre l'àge butoir de 62,5 ans (solution plus favorable que le nombre de trimestres manquants pour avoir les 162 requis).
Montant de la décote : 0,625 % X 6 = 3,75 % sur la totalité de la retraite (RGSS, R.C., retraite additionnelle). Vous quitterez le RETREP à 64 ans 6 mois avec une décote SECU de 3,25 % et de 2 % sur la retraite complémentaire.
Père de famille de 3 enfants, vous aurez une majoration de 10 % sur la pension de base, de 5 % sur les points ARRCO acquis depuis le 1er janvier 1999 et 8 % sur la totalité des points AGIRC.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité