Dernière ligne droite vers le RETREP
Posté : ven. 19 mars 2010 23:36
cher Bernard
je vais porter ce week-end mon dossier de liquidation à l'inspection académique. J'ai 58 ans depuis le 31 12 1951. Je partirai donc au RETREP: début de retraite le 1/10/2010. Je vous ai déjà contacté plusieurs fois au cours de l'année passée. Je viens de faire un tour sur le forum, cela me donne encore des interrogations, des doutes car comme tout un chacun je veux agir pour le mieux.
Pour le dossier de liquidation, il n'y a rien a signer, si ce n'est qu'attester par la signature que les renseignements fournis sont exacts. De quel document de cessation d'activité parle donc les collègues sur le forum? Est -ce un document qu'on aurait omis de me faire parvenir ou vais-je le recevoir par la suite? Je demande cela car vous dites de ne pas le signer avant d'avoir reçu une attestation par le RETREP. Pour ma part , j'ai déjà reçu une estimation RETREP et c'est tout!
Encore une redite :
*date de cessation de fonction : 2 09 2010
date de fin de rémunération : 30 09 2010
date de cessation d'activité: 01 10 2010 Est ce exact pour un départ en retraite au 01 10 2010???
Il n'est mentionné nulle part " départ en retraite " le : ??? ceci correspond donc bien à : Date de cessation d'activité? Pardon pour ces interrogations terre à tere mais... j'ai toujours peur de me tromper et de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Quant à l'IDR, existe t-elle toujours dans mon cas ? Si oui, où faut il s'adresser?
Quelle démarche aurai-je à faire à 60 ans quand je passerai au RGSS? Et à quel moment?
Qu'est ce qui risque de changer en septembre? (j'ai 159 trimestres +16(2 enfants) ceci en comptant 3 trimestre pour 2010
MERCI ENCORE nini 30
je vais porter ce week-end mon dossier de liquidation à l'inspection académique. J'ai 58 ans depuis le 31 12 1951. Je partirai donc au RETREP: début de retraite le 1/10/2010. Je vous ai déjà contacté plusieurs fois au cours de l'année passée. Je viens de faire un tour sur le forum, cela me donne encore des interrogations, des doutes car comme tout un chacun je veux agir pour le mieux.
Pour le dossier de liquidation, il n'y a rien a signer, si ce n'est qu'attester par la signature que les renseignements fournis sont exacts. De quel document de cessation d'activité parle donc les collègues sur le forum? Est -ce un document qu'on aurait omis de me faire parvenir ou vais-je le recevoir par la suite? Je demande cela car vous dites de ne pas le signer avant d'avoir reçu une attestation par le RETREP. Pour ma part , j'ai déjà reçu une estimation RETREP et c'est tout!
Encore une redite :
*date de cessation de fonction : 2 09 2010
date de fin de rémunération : 30 09 2010
date de cessation d'activité: 01 10 2010 Est ce exact pour un départ en retraite au 01 10 2010???
Il n'est mentionné nulle part " départ en retraite " le : ??? ceci correspond donc bien à : Date de cessation d'activité? Pardon pour ces interrogations terre à tere mais... j'ai toujours peur de me tromper et de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Quant à l'IDR, existe t-elle toujours dans mon cas ? Si oui, où faut il s'adresser?
Quelle démarche aurai-je à faire à 60 ans quand je passerai au RGSS? Et à quel moment?
Qu'est ce qui risque de changer en septembre? (j'ai 159 trimestres +16(2 enfants) ceci en comptant 3 trimestre pour 2010
MERCI ENCORE nini 30