questions retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
chris53
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 14:14

questions retraite

Message non lu par chris53 »

Bonjour,

J'aurais besoin d'y voir plus clair en ce qui concerne ma retraite.
Voici ma situation:
Je suis née en octobre 1959, j'ai actuellement 113 trimestres. (relevé de situation individuelle)
j'ai 3 enfants.
Je suis professeur certifié HC échelon 05 depuis septembre 2009.
Pour raison de santé je suis reconnue travailleur handicapé (taux d'incapacité inférieur à 80%).
J'ai été à temps partiel (90%) pendant 13 ans et j'ai repris à temps plein maintenant.

Si je prenais ma retraite bientôt (2010 ,2011?), quel serait le montant de cette retraite étant donné ma situation?
Dois -je travailler beaucoup plus d'années pour que ce montant soit plus intéressant?
Dans mon cas toucherai- je ma retraite aussitôt? sinon quand?
Merci de votre aide
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: questions retraite

Message non lu par Bernard »

questions retraite

Nouveau messagede chris53 » Mer 24 Mar 2010 15:31
Bonjour,

J'aurais besoin d'y voir plus clair en ce qui concerne ma retraite.
Voici ma situation:
Je suis née en octobre 1959, j'ai actuellement 113 trimestres. (relevé de situation individuelle)
j'ai 3 enfants.
Je suis professeur certifié HC échelon 05 depuis septembre 2009.
Pour raison de santé je suis reconnue travailleur handicapé (taux d'incapacité inférieur à 80%).
J'ai été à temps partiel (90%) pendant 13 ans et j'ai repris à temps plein maintenant.

Si je prenais ma retraite bientôt (2010 ,2011?), quel serait le montant de cette retraite étant donné ma situation?
Dois -je travailler beaucoup plus d'années pour que ce montant soit plus intéressant?
Dans mon cas toucherai- je ma retraite aussitôt? sinon quand?
Merci de votre aide