passage du public vers le privé: comment faire?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mecanicien
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 10:59

passage du public vers le privé: comment faire?

Message non lu par mecanicien »

Bonjour,

Je suis enseignant en lycée technique et professionnel dans le public depuis 10 ans et j'aimerai changer d'académie. Mais je n'ai pas obtenu satisfaction dans le mouvement de mutation public (avec SIAM pour les connaisseurs).

je me suis tourné vers le mouvement privé et j'ai envoyé CV et lettre à des chefs d'établissement privés sous contrat.
Un de ces directeurs est d'accord pour m'accueillir.
J'ai postulé à la CAE de cette académie et je vais m'inscrire sur ce poste vacant.

Par contre, le chef de la DPE me demande un accord de mon rectorat d'origine. Or, mon rectorat d'origine me demande également un imprimé que doit me fournir le rectorat d'acceuil... autant dire qu'il se renvoient un peu la balle...

J'aurai aimé savoir comment procédé car je suis si prêt d'avoir ce poste mais administrativement cela s'avère très compliqué.
le rectorat d'accueil m'a confirmé aujourd'hui même qu'il n'avait pas ces imprimés...et qu'il fallait que j'écrive au recteur de l'académie d'origine (sous couvert de mon chef actuel) pour demander à partir dans l'enseignement privé...
c'est pas gagné!

quelqu'un pourrait il m'aider à rédiger ce document (j'ai déjà envoyé une centaine de mail pour cette affectation et j'ai peur d'être peu original pour m'adresser au recteur)...
Quelqu'un connait il la bonne "méthode" pour pouvoir avoir une chance?

cordialement et merci de votre aide
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités