congé longue maladie

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
dominique13
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 08:57

congé longue maladie

Message non lu par dominique13 »

bonjour,
J'ai 55 ans et je suis enseignante dans un collège privé et en contrat définitif depuis 23 ans. J'ai été opérée du coeur le 15 déc 2009. Je suis actuellement en congé longue maladie depuis le 9 nov 2009 et ce pour un an . Je ne suis pas certaine de pouvoir reprendre mon activité professionnelle au terme de ce congé et je vous avoue que je suis plutôt perdue quant aux possibilités de prolonger ce congé maladie tout en conservant mon salaire intégral. Mon cardiologue m'a parlé de mise en invalidité niveau 2 mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Je vous serais très reconnaissante de m'aider à y voir plus clair et à être plus sereine car je sens le stress qui augmente au fur et à mesure que le temps passe. Merci pour tout.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: congé longue maladie

Message non lu par Bernard »

congé longue maladie

Nouveau messagede dominique13 » Lun 28 Juin 2010 09:19
bonjour,
J'ai 55 ans et je suis enseignante dans un collège privé et en contrat définitif depuis 23 ans. J'ai été opérée du coeur le 15 déc 2009. Je suis actuellement en congé longue maladie depuis le 9 nov 2009 et ce pour un an . Je ne suis pas certaine de pouvoir reprendre mon activité professionnelle au terme de ce congé et je vous avoue que je suis plutôt perdue quant aux possibilités de prolonger ce congé maladie tout en conservant mon salaire intégral. Mon cardiologue m'a parlé de mise en invalidité niveau 2 mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Je vous serais très reconnaissante de m'aider à y voir plus clair et à être plus sereine car je sens le stress qui augmente au fur et à mesure que le temps passe. Merci pour tout.

dominique13
Vous pouvez bénéficier d'un CLM (congé longue maladie) pendant 3 ans maximum : 1 an à plein traitement et 2 ans à 1/2 traitement. Le 1/2 traitement est complété par la Prévoyance à hauteur de 92 % du salaire net. Si le Comité médical continue de vous prolonger jusqu'au terme de vos droits (3 ans), vous pouvez être mise en invalidité pour inaptitude totale et définitive. Dans ce cas, vous toucherez une allocation d'invalidité calculée en fonction des droits acquis au titre de l'enseignement privé et aurez un complément de la Prévoyance toujours à hauteur de 92 % du salaire net revalorisé jusqu'au passage au RGSS à taux plein.
Attention : vous ne dépendez plus de la SECU depuis la loi CENSI, vous n'êtes donc pas concernée par l'invalidité niveau 2 dont parle votre médecin puisque c'est le RETREP qui vous versera une retraite pour invalidité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités