droits à la retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
memory
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 21:41

droits à la retraite

Message non lu par memory »

'Bonjour,

Depuis septembre 94, je suis professeur des écoles dans un établissement privé sous contrat.

Je suis née en 1955, j'ai commencé à travailler à 16 ans, en exerçant différents métiers relevant du privé puis j'ai passé le concours de PE en 94. J’ai 2 enfants et j'ai aussi eu à charge un 3ème enfant (fille d'un premier lit de mon mari) pendant 4 ans.

J'aimerais savoir à partir de quand je peux partir à la retraite compte tenu des nouvelles dispositions\.

Puis-je partir avant ? Et dans ce cas, quels seraient mes droits ?

Merci d'avance pour votre aide.

bien cordialement
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: droits à la retraite

Message non lu par Bernard »

droits à la retraite

Nouveau messagede memory » Lun 20 Sep 2010 22:06
'Bonjour,

Depuis septembre 94, je suis professeur des écoles dans un établissement privé sous contrat.

Je suis née en 1955, j'ai commencé à travailler à 16 ans, en exerçant différents métiers relevant du privé puis j'ai passé le concours de PE en 94. J’ai 2 enfants et j'ai aussi eu à charge un 3ème enfant (fille d'un premier lit de mon mari) pendant 4 ans.

J'aimerais savoir à partir de quand je peux partir à la retraite compte tenu des nouvelles dispositions\.

Puis-je partir avant ? Et dans ce cas, quels seraient mes droits ?

Merci d'avance pour votre aide.

bien cordialement

memory
Vous ne pourrez pas prendre votre retraite avant 61 ans et 8 mois si la loi est votée définitivement en l'état car vous ne pouvez pas bénéficier du dispositif mères de 3 enfants (vous n'avez pas élevé la fille de votre mari pendant 9 ans).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités